[DOSSIER] Playliste #12

Hello tout le monde ! Une fois n’est pas coutume, je vous propose une playliste avec les titres qui ont rythmé mes journées durant ces derniers mois. Il y a d’ailleurs de quoi faire et vous donner des idées, si vous voulez organiser une soirée dansante avec vos amis par exemple ! Comme toujours, je vais donner mon avis sur certains titres qui, selon moi, valent le détour !

  • Ariana Grande « God is a Woman » : S’il y en a une qui a surpris avec son dernier clip, c’est bel et bien Ariana Grande ! Il faut dire aussi que son God is a Woman est diablement efficace ! C’est d’ailleurs l’une des chansons les plus radio friendly de son dernier album en date, Sweetener (dont je vous parlerai peut-être bientôt).
  • Cher & Andy Garcia «Fernando » : La chanteuse adepte à la chirurgie esthétique, Cher, se fait très rare sur la scène musicale ! C’était sans compter sur son rôle « surprise » dans la suite de Mamma Mia et cette reprise de Fernando, qui met bien sa voix en valeur. Sans oublier son nouvel album qui arrive ce mois-ci !
  • Childish Gambino « This is America » : Il m’avait déjà charmé dans Solo. Avec son titre This is America, il a su frapper un grand coup avec un message fort et un clip surprenant pour sa violence assumée. Pour moi, c’est assurément l’un des tubes de l’année 2018 !
  • Demi Lovato « Sober » : D’habitude, je n’aime pas trop les ballades de Demi Lovato (car elle gueule au lieu de chanter, je trouve). Sober est clairement l’exception à la règle, en plus d’être une belle claque vocale ! Ici, Demi est tout en retenue et ça fait plaisir à entendre ! En plus, avec ce qui lui est arrivé cet été, ce morceau ne peut être que symbolique dans sa discographie.
  • Drake « Emotionless » : Qui aurait cru que Mariah Carey ferait de nouveau de bruit grâce à l’un de ses anciens tubes en 2018 ? Certainement pas moi. Pourtant, elle refait parler d’elle grâce au rappeur Drake qui reprend sa chanson Emotions dans son titre Emotionless ! Ce dernier a donc définitivement gagné mon respect !
  • Lord Huron « The Night We Met » : Comme beaucoup, j’ai découvert cette très belle chanson grâce à la série 13 Reasons Why. Comme beaucoup, j’ai été immédiatement touché par cette mélodie et ces paroles mélancoliques, que j’écoute quand j’ai davantage envie de douceur. Moi aussi, je veux une histoire d’amitié/amour comme Clay et Hannah (qui finisse bien, s’il vous plaît) !
  • Selena Gomez « Only You » : J’ai découvert ce morceau sur le tard. Bon dieu, pourquoi ai-je autant attendu ? Selena Gomez sait nous procurer des frissons grâce à sa voix sur Only You. Je ne me lassais d’ailleurs pas de l’écouter en boucle, matin, midi et soir pendant une période !
  • Selena Gomez « Back to You » : J’enchaîne avec un autre titre de Selena Gomez, découvert sur le tard également (pourtant, je suis de près ce qu’elle propose côté musique). C’est clairement l’un de mes titres de chevet de la période estivale !
  • Tal « Juste un rêve » : J’avais « lâché » Tal après son titre À l’international, car j’avais été moins séduit par ce qu’elle avait sorti après (y compris son troisième album). Avec Juste un rêve, elle a su retrouver grâce à mes yeux. En effet, je trouve la mélodie pop/électro de ce morceau très entraînante.
  • Taylor Swift « Delicate » : J’ai beau avoir écouté End Game et Ready For It en boucle cet hiver, ça me fait plaisir de voir Taylor Swift retourner à ses sources avec la chanson Delicate. Et il n’y a pas que moi qui le pense, comme en témoigne le succès américain surprise de ce titre ! Désormais, elle sait ce qu’elle doit proposer au public pour la sortie de son septième album !
  • Zazie « Speed » : Un retour que je n’attendais absolument pas était bel et bien celui de Zazie. Cette dernière a ainsi sorti l’un des morceaux les plus étonnants de l’année 2018. À l’image du titre, Speed est une chanson qui accélère progressivement, et ce, pour notre plus grand plaisir ! Déroutant au premier abord, mais addictif sur le long terme !

Maintenant que vous connaissez la chanson (et moi aussi) : bonne écoute ! N’hésitez pas d’ailleurs à me dire dans les commentaires quels sont vos sons du moment (actuels ou anciens) !

***

– All Saints « Who Do You Love »

– Ariana Grande feat. Nicki Minaj «The Light is Coming »

– Ariana Grande «God is a Woman »

– The Carters « Apeshit » (dossier)

– Cher & Andy Garcia «Fernando »

– Childish Gambino « This is America »

– Christina Aguilera « Deserve » (critique)

– Demi Lovato «Sober»

– Drake « Emotionless »

– Drake « In My Feelings »

– Joy Division « Love Will Tear Us Apart »

– Lord Huron « The Night We Met »

– Madame Monsieur «Comme Une Reine»

– Maroon 5 feat. Cardi B « Girls Like You »

– Mylène Farmer & LP « N’oublie pas »

– Nicki Minaj feat. Ariana Grande «Bed»

– P!nk « Secrets »

– Selena Gomez « Only You »

– Selena Gomez « Back to You »

– Shawn Mendes « In My Blood »

– Shawn Mendes « Nervous »

– St. Vincent « The Strangers »

– Tal « Juste un rêve »

– Taylor Swift « Delicate »

– Troye Sivan feat. Ariana Grande «Dance to This»

– The West Coast Pop Art Experimental Band « I Won’t Hurt You »

– Zazie « Speed »

***

Découvrez également mes autres playlistes :

@ bientôt pour un nouveau billet sur le blog !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.