[DOSSIER] Playliste #11 – Be Strong!

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous propose une playliste spéciale survivor. À vrai dire, cela faisait depuis un moment que j’avais envie d’écrire un billet de ce genre sur le blog, surtout après avoir vu celui d’Asciena. De mon côté, il m’a donc fallu réfléchir à quelles chansons m’inspiraient et me donnaient du courage au quotidien… À ma grande surprise, j’en ai trouvé un bon nombre !

Ce ne sont pas forcément des chansons cultes, comme Eye of the Tiger de Survivor ou Maniac de Michael Sembello. Ce sont surtout des chansons qui me parlent à moi, car elles font écho à mon histoire ou à certains moments de ma vie où je n’allais pas bien, où je doutais de moi-même. Vous pouvez bien entendu piocher dans cette liste, si vous ne savez pas quoi écouter quand vous n’avez pas le moral !

Avant de découvrir cette playliste #10, faisons un petit tour parmi ma présélection !…

  • Britney Spears « Work Bitch! » : il fallait bien évidemment qu’elle soit de la partie et je n’ai d’ailleurs pas choisi n’importe quel titre de la Princesse de la Pop ! Pour moi, Work Bitch! met la pêche de bon matin et rappelle que, avant de se faire plaisir, il faut se donner à fond !
  • Cher « You Haven’t Seen The Last Of Me » : on a tous a été « au fond du trou » un jour ou l’autre, et Cher nous le rappelle avec sa ballade pleine d’espoir et d’optimisme ! Quand je ne savais pas si j’allais réussir ma dernière année de licence, j’écoutais alors You Haven’t Seen The Last Of Me pour me dire que j’y arriverais, malgré les difficultés !
  • Claudio Capéo « Un Homme Debout » : il fait partie des rares messieurs de cette playliste, pourtant sa chanson Un Homme Debout a su me toucher au plus profond de ma cœur grâce à ses paroles symboliques sur la galère au quotidien ! À travers elles, leur auteur nous encourage à aller jusqu’au bout de nos rêves, sans jamais renoncer !
  • Kylie Minogue « Crystallize » : ce morceau à la production pop/électro légère (mais efficace) me donne toujours le sourire aux lèvres, tout en me rappelant qu’il faut toujours rester optimiste dans la vie !
  • Lady Gaga « Marry The Night » : voici une autre chanson qui me donne envie de me battre et de surpasser les obstacles quand ils se présentent à moi ! Elle m’a ainsi beaucoup aidé quand j’avais peur de ne pas réussir !
  • Madonna « Living For Love » (DJ PAULO and Jackinsky Full Vocal Mix) : des tas de morceaux parlent du fait de se relever après une déception, un échec ou une rupture amoureuse (ou les trois à la fois)… C’est pourtant l’un des titres les plus récents de la Madone (remixé par DJ PAULO et Jackinsky) qui parvient à insuffler en moi cette envie de me remettre sur pieds, après avoir été à genoux.
  • Mariah Carey « Can’t Take That Away (Mariah’s Theme) » : même si certaines personnes chercheront à nous blesser pour que notre estime de soi s’envole, il faut toujours se souvenir qu’ils ne pourront pas abuser de nous éternellement ! Et ça, Mariah parvient à la chanter avec une émotion mêlant vulnérabilité et force !
  • Naughty Boy feat. Beyoncé & Arrow Benjamin « Runnin’ » : Kristen Stewart emprisonnée dans une « bulle suffocante », ça ne vous rappelle rien ? Et si on se libérait de nos chaînes du passé – si on coupait le cordon ombilical – pour regarder vers l’avenir et briser les murs carrés autour de nous ?
  • Rag’n’Bone Man « Human » : le chanteur Rag’n’Bone Man nous rappelle qu’au fond, nous sommes tous des êtres humains avec nos qualités et nos défauts, alors qu’on nous jette facilement la pierre. Personnellement, ce titre me fait relativiser !
  • Whitney Houston « Jesus Loves Me » : cette chanson m’a fait beaucoup de bien au moral par ses paroles et m’a apaisé par sa mélodie. C’est comme si elle lisait en moi et venait me « traverser » pour me guérir de tous mes maux. Je ne me lasse vraiment pas de l’entendre encore et encore.

Sur ce, je vous souhaite une bonne écoute, en espérant que vous trouviez des morceaux qui vous inspirent à votre tour ! 😊

***

Amir « J’ai cherché »

Anastacia « Seasons Change »

Avril Lavigne « Rock N Roll »

Beyoncé « Run The World (Girls) »

Britney Spears « Stronger »

Britney Spears « Work Bitch! »

Céline Dion « That’s The Way It Is »

Cher « Strong Enough »

Cher « You Haven’t Seen The Last Of Me »

Cheryl Cole « Fight for this Love » (Crazy Cousinz Radio Edit)

Christina Aguilera « Fighter »

Claudio Capéo « Un Homme Debout »

Dami Im « Fighting for Love »

Geri Halliwell « Scream If You Wanna Go Faster »

Jessie J « Ain’t Be Done »

Kelly Clarkson « Breakaway »

Kelly Clarkson « Invincible »

Kylie Minogue « Crystallize »

Lady Gaga « Marry The Night »

Madonna « Living For Love » (DJ PAULO and Jackinsky Full Vocal Mix)

Madonna « Ray of Light »

Mariah Carey « Can’t Take That Away (Mariah’s Theme) »

Mariah Carey « Fly Away (Butterfly Reprise) » (Fly Away Club Mix)

Miley Cyrus « The Climb »

Miley Cyrus « Liberty Walk »

Miley Cyrus « Robot »

Naughty Boy feat. Beyoncé & Arrow Benjamin « Runnin’ »

Rag’n’Bone Man « Human »

Selena Gomez « Revival »

Selena Gomez & The Scene « Hit the Lights »

Sia « Bird Set Free »

Sia « I’m Alive »

Whitney Houston « Jesus Loves Me »

Whitney Houston « You’ll Never Stand Alone »

Woodkid « Run Boy Run »

***

Je terminerai avec ces deux mantras qu’une amie m’a enseignés :

« Je reprends mon pouvoir et je rends à l’autre ce qui lui appartient ! »

« Je m’aime inconditionnellement ! »

À vous les répéter quand vous allez mal, ça vous redonnera force et courage ! 😉

***

Et vous, quel est votre hymne à vous ? Quelles sont les chansons qui font que « vous avez la niaque » ?

Vous pouvez également (ré)écouter ma playliste #10 (ici) et ma sélection des hits de Britney Spears () !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.