Disclaimer

EscapeToCulture.net est la propriété exclusive de Fab!en (moi). Ce qui veut donc dire qu’il vous est interdit de partager des articles de mon blog sur le vôtre (ou votre page Facebook, par exemple), sans mon autorisation préalable. Et si vous le faites, vous devez insérer un lien renvoyant vers ETC. Par conséquent, tout ce qui est attrait au layout du blog (mise en page, design, contenu) m’appartient. Les documents (image, photo, vidéo, …) que j’utilise pour illustrer mes articles appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
/!\ L’exception est faite pour les photos et vidéos qui sont ma propriété : le logo du blog sera alors apposé dessus.

Vous devez aussi savoir que je ne suis pas rémunéré en espèces pour écrire mes critiques. Et ce, même si je peux mettre en place des partenariats avec des professionnels (cinéma, musique, livres, séries, jeux-vidéos). En revanche, je peux recevoir des articles à promouvoir. En outre, les avis que je rédige n’engagent que moi : vous pouvez être d’accord comme être en désaccord, du moment que vous vous modérez dans vos propos.

Concernant les commentaires que les visiteurs du blog peuvent laisser, ils sont la responsabilité de leurs auteurs respectifs. En revanche, je me permettrai de supprimer tout commentaire contenant des propos injurieux (soit à caractère diffamatoire, injurieux, antisémite, homophobe, pédophile, pornographique, raciste, révisionniste,  sexiste et xénophobe) et d’incitation à la violence et à la haine, de même que ceux contenant des spams (liens non voulus) et ceux du genre : « Venez visiter mon site/blog ! ».
/!\ Si votre site web est un site de téléchargement/streaming illégal, votre commentaire sera également supprimé.

En outre, bien que vos coordonnées (prénom/pseudo, adresse mail, site web et adresse IP) soient collectées sur la base de données du blog, elles ne le sont pas dans un but commerciale. Concernant les adresses IP, elles ne seront jamais mises en ligne sur le blog. Sachez aussi que votre navigateur utilise des cookies, ce qui enregistre les données que vous entrez (lorsque vous voulez publier un commentaire ou me contacter), vous évitant donc de devoir les entrer à chaque fois.
Pour en savoir plus à ce sujet, merci de bien vouloir lire les mentions légales.

Enfin, je ne suis pas forcément responsable des bogues qu’il peut y avoir sur le blog. Cependant, je ferai en sorte d’y remédier le plus rapidement possible.

Merci de votre compréhension.

***

Page mise à jour le 27 juillet 2016.