[CINÉMA] Un Plan Parfait

Deux ans après l’excellente surprise que fut L’ArnacœurPascal Chaumeuil nous livre une nouvelle comédie romantique, Un Plan Parfait, qui reprend les mêmes bases que son prédécesseur, à savoir : une histoire de manipulation teintée de sentiments.

Avec son nouvel essai sur grand écran, Chaumeuil s’en tire plutôt bien, même si je m’attendais à mieux. Il faut dire aussi que je me suis un peu ennuyé durant la première partie du film, la faute à des teasers qui en dévoilaient trop et à un humour déjà-vu et lourd (coucou Jonathan Cohen !). Mais sitôt l’épisode du Kenya terminé, je me suis vraiment surpris à apprécier ce Plan Parfait et à rire face aux situations incongrues des personnages.

Diane Kruger se révèle être à la fois charmante et comique, tandis que les rôles secondaires ne sont pas en reste. Mais c’est surtout à Dany Boon qu’on doit les meilleurs scènes (celle chez le dentiste en premier), tant il est parfait dans ce rôle fait sur mesure. Pourtant, depuis Bienvenue Chez Les Ch’tis, je n’appréciais pas forcément cet acteur.

Côté romantique, le cahier des charges est bien rempli (j’ai d’ailleurs trouvé la fin très belle).

Pour finir, le film nous fait voyager aux quatre coins du monde (argument secondaire, certes, mais ça peut peut-être en convaincre certains).

Un Plan Parfait m’a fait donc passer un bon moment, même s’il a ses qualités et ses défauts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.