[CINÉMA] Les Trois Frères, le retour

Le premier film des Inconnus ne fait pas partie de mes films préférés, mais j’étais tout de même curieux de voir cette suite. Et, malgré la pluie de mauvaises critiques, j’ai trouvé Les Trois Frères, le retour vraiment drôle et sympathique.

Après, on sent que les trois humoristes essaient de remettre leurs anciens sketchs au goût du jour. Et ma foi, si on est nostalgique du passé, ça le fait finalement. Pour les fans du premier volet, de nombreuses références sont faites dans celui-là : “cent patates”, l’émission T.V., la tâche sur le derrière, et j’en passe. C’est celles que j’ai reconnues, du moins.
Les Inconnus n’ont vraiment pas perdu de leur talent comique, même si j’ai une préférence claire pour Didier Bourdon (sa prestation dans Jacky au Royaume des Filles était déjà excellente). On a aussi plaisir à retrouver Antoine du Merle, alias Mickaël, qui a bien grandi en dix-huit ans ! Et force est de constater une chose : tel père, tel fils (celles et ceux qui ont vu le film comprendront) ! En revanche, le personnage de Sarah, incarnée par Sofia Lesaffre, m’a beaucoup agacé. À part ça, j’ai beaucoup ri devant cette pure comédie à la française, surtout quand ils sont drogués et quand ils font le repas avec la belle-famille.

En tout cas, pour moi, c’est un retour réussi, qui n’a pas à rougir de honte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.