[CINÉMA] La Reina de España

Cela me fait plaisir de revoir Penélope Cruz jouer dans sa langue maternelle ! Pour moi, c’est là où elle excède le plus, tandis que ses rôles américains sous-exploitent son talent d’actrice. Sous la direction de Fernando Trueba, elle est tout simplement lumineuse.

La Reina de España (La Reine d’Espagne en VF) n’est pas exempte de défauts. Le film tarde à démarrer et est pourvu de longueurs (surtout vers la fin). Il se perd également beaucoup entre son intrigue historique/policière et ses sous-intrigues comiques. On dirait que Fernando Trueba a envie de faire un mélange des genres, sans y parvenir complètement. De ce côté-là, ce n’est pas toujours parfait, mais il y arrive sans mal !

Cet aspect-là mis à part, La Reina de España est une bonne comédie à l’humour et aux personnages burlesques. Le casting joue bien et il y a un bel hommage de fait au cinéma américain « kitch » des années 50. Ledit cinéma est également moqué, ce qui participe ainsi à l’ironie ambiante du long-métrage. Le côté historique lui apporte un plus, peut-être dispensable ceci étant dit.

Le film gagne donc à être connu à sa sortie en VOD en France (il sort le 28 mai) et pourrait même donner envie aux spectateurs de voir son prédécesseur, La Fille de tes rêves (La Niña de tus ojos), qui réunit les mêmes acteurs que celui-ci. En ce qui me concerne, c’est le cas !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *