[CINÉMA] How To Train You Dragon 2

Dragons 2

Le premier volet était une jolie surprise, sans pour autant trop se démarquer des autres films d’animation actuels. Ce Dragons 2 (How To Train Your Dragon 2 en VO) ne déroge pas à la règle, mais a le mérite d’être supérieur à son prédécesseur.

Là où le premier film se concentrait surtout sur la présentation des personnages et de l’univers (avec, tout de même, un grand et beau combat final), le deuxième repose rapidement le cadre initial, avant de poser les deux nouvelles intrigues principales : la fameuse guerre des dragons qui se prépare et la mère d’Harold qui refait surface, après vingt ans d’absence. Toutes deux sont bien développées et parviennent à se rejoindre intelligemment. L’action est bien au rendez-vous, du début à la fin, ce qui ne donne aucun temps mort au récit. Les personnages sont toujours aussi attachants – j’ai encore du mal avec la voix de Donald Reignoux pour le personnage Harold – et, surtout, ils ont bien changé physiquement entre les premier et deuxième volets (ce qui montre une certaine évolution plaisante) !

Un film d’animation que je retournerais bien voir volontiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.