[CINÉMA] Fame (1980)

Ils sont jeunes et ont tous un rêve : devenir des superstars du cinéma, de la chanson ou de la danse. Pour cela, il leur faudra déjà passer, avec succès, les épreuves d’admission à la High School of Performing Arts de New York, seule école d’art publique. Ensuite, il leur faudra travailler dur et ne jamais relâcher leurs efforts, afin d’accéder à la gloire. Mais rien n’est jamais facile…

À l’occasion de la sortie du remake (tant attendu, il faut l’avouer), il fallait bien faire un tour du côté de l’original. Eh ben quelle grosse déception ce fameux Fame ! Le soi-disant film culte (et accessoirement de toute une génération) n’est qu’une pâle succession des clichés de l’époque. Le film qui a lancé la mode des Step Up et autres Honey use d’un classicisme sans bornes et d’un caractère kitch au-delà du ridicule et de l’insupportable. Ce qui fait qu’on s’emmerde profondément. En un mot : décevant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.