[CINÉMA] Despicable Me 2

Je n’avais pas vu le premier volet à sa sortie, tout simplement car ça ne m’intéressait pas. Et après avoir vu le teaser, je me suis laissé tenter, en grande partie pour voir les minions à l’œuvre.

Pour être franc, je ne regrette pas d’avoir vu Despicable Me 2. Même si on ne va généralement pas voir ce genre de film pour le scénario (un peu comme les sagas L’Âge de Glace et Madagascar), on rigole du début jusqu’à la fin, en grande partie grâce aux minions (les Scrat de Moi, Moche et Méchant, en quelque sorte). Si bien qu’on se fiche un peu de ce que Chris Renaud et Pierre Coffin veulent nous raconter, vu que l’histoire a pour principale cible les enfants. Les adultes, eux, préféreront l’humour bien efficace de cette franchise prometteuse, grâce à la palette des différents personnages mis en scène (de Gru à la petite Agnès et son cri strident, en passant par l’agente Lucy).

Le film d’animation de cet été (en attendant Monstres Academy).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.