[CINÉMA] Barbecue

J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dedans mais, une fois les lumières rallumées, j’étais plus que ravi d’être allé voir Barbecue.

Car, même s’il met en scène des personnages qui entrent (presque) tous dans l’ère de la cinquantaine (et donc, dans la fameuse crise, dont tout le monde parle), je me suis reconnu en eux. Et j’y ai aussi reconnu mes amis. En revanche, ce qui m’a “effrayé” au départ, c’est le côté attendu du film, dirais-je. Dans le sens où le scénario, la mise en scène et les dialogues sont classiques. Mais l’ensemble est bien écrit. Et si on rajoute le bon jeu des acteurs, on finit par apprécier ce très sympathique Barbecue.
D’ailleurs, ça fait vraiment du bien de voir Franck Dubosc et Florence Foresti dans des rôles plus sérieux que ceux auxquels ils ont été habitués, jusque-là. Sachant que j’ai eu toujours eu énormément de mal avec Dubosc… J’ai également adoré les prestations de Jérôme Commandeur (Jean-Michel), de Guillaume de Tonquédec et de Lysiane Meis (Laure). En ce qui concerne Lambert Wilson, autant je l’ai aimé dans la peau de son personnage, autant je l’ai moins apprécié en tant que “voix-off”.

En tout cas, il s’agit d’un beau film sur l’amitié et tous les travers qu’elle peut avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.