[BLOG] Mon Blog Secondaire

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un agréable mois de juin. Aujourd’hui, c’est un article un peu « spécial » auquel vous aurez droit, puisque je vais vous parler de mon blog secondaire. D’ailleurs, pourquoi en avoir ouvert un deuxième sur les mêmes thématiques, alors que j’ai déjà celui-là ? Certaines personnes m’ont posé la question, et je vais y répondre dans la suite de ce billet.

J’ai décidé de créer ce « prolongement » de mon blog principal, suite à l’annonce de la fermeture de Google+. J’avais besoin d’un nouvel endroit où je pourrais m’exprimer sur ce que j’aimais, et ce sans retenue. J’avoue aussi que ça me manque de ne plus tenir mes deux pages Facebook (surtout Escape To Cinéma). Du coup, je me suis dit : « Pourquoi ne pas faire un blog où tu parlerais à la fois des derniers films que tu as vus (autres que ceux qui sortent en salles), ainsi que des actualités cinématographiques et musicales qui t’intéressent ? » De même que d’autres choses qui m’ont plu ou déplu (mes dernières lectures, par exemple). De plus, je voulais un endroit où je n’aurais pas à m’autocensurer et où le but serait d’écrire mes articles d’une seule traite, sans trop réfléchir.

Sur ce blog, je travaille bien mes articles. En général, je vais effectuer une relecture stylistique et orthographique. Il va aussi m’arriver de retravailler ou de supprimer certains passages, parce que ce n’est pas ce que je voulais dire ou parce que ça pourrait être mal interprété. Dans mon autre blog, certes, je fais attention à ce que j’écris (je reste le plus respectueux possible), mais je ne me casse pas trop la tête non plus.

L’autre différence réside dans la date et le rythme de publication. Ici, j’ai mis en place un calendrier : je publie un nouvel article chaque mercredi et chaque samedi (dans la mesure du possible, bien entendu). Je programme également mes billets à l’avance. C’est d’ailleurs pour ça que vous lisez mes avis sur des films sortis il y a quelques semaines (pour faire le buzz sur le dernier blockbuster en vogue, c’est raté, je crois, haha !). Sur mon autre blog, je publie au jour le jour et il peut avoir quatre articles le premier mois comme quinze le mois suivant. Tout dépendra de mon envie d’y écrire, en gros.

Enfin, comme j’ai l’application mobile WordPress, je peux aussi rédiger et publier mes articles sur mon portable. Il peut m’arriver d’utiliser l’application Pages de mon iPhone pour rédiger mes articles à publier ici, quand je ne suis pas chez moi (avant de me les envoyer par mail, afin de les retravailler sur mon ordinateur). Je trouve donc, encore une fois, les sensations que j’avais lorsque je m’occupais de mes pages Facebook (avec cette possibilité de publier des articles/posts n’importe où/quand).

Voilà donc où j’en suis avec mon blog secondaire, à l’heure actuelle. Même si les sujets sont les mêmes qu’ici, je fais attention à proposer du contenu différent dans les deux cas. Je m’éclate avec ce nouveau blog, et j’espère que vous aimerez me lire autant là-bas qu’ici.

Voici de nouveau l’adresse : http://escapetoculture42.wordpress.com/. Bonne lecture ! =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.