+ Archives > Août 2011 +

 

Le 27/08/2011

 

Cinéma > Rien à Déclarer

Matthias Ducatel et Ruben Vandervoorde sont comme chien et chat. Parce que ce dernier est francophobe, au point de ne pas vouloir boire l’eau des Alpes, le bien français Ducatel n’ose pas se montrer publiquement avec la fille Vandervoorde. C’est donc pour cette raison que Matthias accepte d’inaugurer, aux côtés de Ruben, la première douane volante franco-belge, en espérant secrètement devenir son ami…

[Lire la critique]

 

*******************************

 

Le 21/08/2011

 

Cinéma > How Do You Know

Lisa et Georges n’ont pas de chance dans la vie : la première est virée de son club sportif, du jour au lendemain, tandis que le deuxième est accusé d’avoir détourné de l’argent. La première rencontre un célèbre joueur de baseball imbu de lui-même, tandis que le second se fait larguer par sa petite-amie. Ces deux là vont finir par se rencontrer, et si le second tombe vite sous le charme, la première s’enfonce dans un tourbillon d’hésitations sans fin…

[Lire la critique]

 

*******************************

 

Le 16/08/2011

 

Cinéma > Somewhere

Johnny Macco est une star adulée par tous et, pourtant, sa vie se résume à admirer des stripteaseuses, à conduire sa voiture ou encore à briser des cœurs. Une vie morne, donc. Sauf quand sa fille vient s’incruster chez cet adulescent…

[Lire la critique]

 

*******************************

 

Le 14/08/2011

 

Séries T.V. > True Blood (Saison 3)

Alors qu’elle allait lui dire "oui", Sookie apprend que Bill a été enlevé et part alors à sa recherche. Tara ne se remet de la mort d’Eggs, tué par Jason par accident. Ce dernier s’en remet à Andy, qui décide de maquiller ce meurtre en de la légitime défense. Quant à Arlene, elle tombe enceinte, mais ça on s’en fout !... 

[Lire la critique]

 

*******************************

 

Le 13/08/2011

 

Cinéma > Adam

Adam est un génie passionné de l’espace et une véritable encyclopédie vivante. Lorsqu’il rencontre sa nouvelle voisine du dessus, la charmante Beth, son monde est chamboulé. Car Adam a le syndrome d’Asperger, une forme rare d’autisme. Quelque chose qui va empêcher ces deux là de vraiment s’aimer à la folie…

[Lire la critique]

 

*******************************

 

Le 07/08/2011

 

C'est très rare, lorsque je décidé d'écrire sur le site sans qu'il n'y ait une ou plusieurs critiques derrière. J'aurais dû faire ça il y a un mois, jour pour jour, mais ça m'est plus ou moins passé au-dessus... Shame on me! En fait, plus le temps passe, plus je me rends compte qu'EscapeToCulture.net est mon premier site qui ait duré aussi longtemps, depuis sa création. Car je n'ose même pas vous parler de ceux qui ne sont restés ouverts qu'un jour ou deux, la faute à mon esprit trop embrouillé et insatisfait. Techniquement, le site a fêté ses trois ans d'existence (en comptant l'année de pause que je me suis accordé, afin de pouvoir le refaire à neuf). Si on prend en compte le fait que le site ait réouvert en Juillet 2010, on fête seulement une année d'existence en plus.

 

C'est vrai que, en ce moment, je n'écris plus tellement sur le cinéma, étant donné mon emploi du temps actuel assez chargé (stage à Barcelone, rapport de stage en espagnol à rédiger, révisions pour les rattrapage de Septembre). Mais je pense que, une fois tout cet "enfer" fini et, surtout, une fois le retour définitif dans ma terre natale, je pense reprendre le rythme cinéphilique que j'avais avant mon départ, c'est-à-dire une virée dans les salles obscures tous les samedis (au moins). Car, même si, à présent, la musique a pris une place plus importante sur le site, ce dernier est d'abord consacré au septième art avant tout.

 

Ce qui est sûr, c'est que, à mon retour, tout le retard que j'ai pris concernant les grosses sorties sur grand écran va vite être rattrapé ! To be continued... ;)

 

*******************************

 

Le 04/08/2011

 

Musique > Albums > Kelly Rowland, Here I Am

Kelly Rowland, c’est un peu Mandy Moore face à Britney Spears dans le milieu du R’N’B : une fille qui a eu beau tout faire pour attirer l’attention et qui, au final, n’a pas écoulé les stocks d’albums qu’elle espérait. Alors que sa copine/rivale Beyoncé continue de vendre des camions, la "faute" à une immense popularité. Face à cela, Kelly a alors eu recours une arme redoutable et efficace : la dance !...

[Lire la critique]