[JEU VIDÉO] Minecraft – Wii U Edition

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, je reviens pour vous présenter un jeu que j’ai acheté dernièrement : Minecraft – Wii U Edition ! En effet, j’avais très envie de vous en parler, pour vous donner (peut-être) l’envie de le découvrir à votre tour !

Note de l’auteur : Ce qui va suivre sera plus un avis « à chaud », avec mes premières impressions sur ce jeu. Il y aura donc certainement des éléments que je n’aurais pas abordés ici, et que je découvrirai par la suite.

Pour essayer de vous le présenter brièvement, Minecraft – Wii U Edition fait partie d’une licence populaire depuis des années maintenant. Édité sur PC, puis sur console et sur mobile, cet épisode-ci propose entre autres : un mode survie, un mode créatif et un mode aventure. Et outre son univers visuel original, on peut choisir d’évoluer dans d’autres univers directement inspirés de Super Mario, de Zelda, de Pokémon et de Star Wars (notamment). Je vous parlerai ici plus du mode créatif, qui est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai acheté ce jeu.

J’ai mis du temps à céder au phénomène Minecraft, pour la simple et unique raison que je n’aimais pas les graphismes. Effectivement, je les trouvais « grossiers » et ils n’étaient pas l’idée dont je me faisais d’un jeu vidéo « classique ». Mais en regardant quelques vidéos sur YouTube, j’ai pu admirer le beau travail de construction que faisaient certains joueurs ! Celui d’E.M.B. est particulièrement réussi ! Vous comprenez donc que j’ai fini par craquer !

Je crois que c’est la première fois que je suis en boucle sur un jeu depuis Super Mario 3D World ! Alors oui, il y a la possibilité de jouer en tant que Mario ou Luigi (par exemple), mais j’aime Minecraft – Wii U Edition pour son aspect créatif assumé, où je peux laisser libre cours à mon imagination ! Et en « freestyle » en plus (c’est-à-dire que je trouve toujours de nouvelles idées pour embellir mon « royaume », et ce chaque jours) !

Concernant les autres modes de ce jeu (je ne les ai pas encore tous testés, à l’heure où je vous parle), je ne pourrai pas trop vous en parler (surtout le mode survie). Je suis encore un initié de ce côté-là. Il n’existe pas d’ailleurs un livre Minecraft pour les Nuls dans la collection du même nom ? Ce que je vous confirmer, en revanche, c’est que Minecraft – Wii U Edition est très fluide au niveau de son gameplay. Et une fois qu’on a bien tâté le terrain à ce niveau-là, les heures de jeu deviennent alors de purs plaisirs jubilatoires !

En résumé, pour un jeu qui n’est pas une licence Nintendo au départ, c’est du très bon pour moi !

***

En bonus : Voici quelques vidéos de présentation du jeu, si vous souhaitez en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *