[DOSSIER] Cinéma – Mes Attentes pour 2018 !

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, je vous retrouve avec un nouveau dossier cinématographique, dans lequel il sera question de mes attentes pour l’année 2018 !

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas proposé un article de ce type ! Et comme l’année 2018 sera bientôt là, j’ai pensé à vous présenter mes envies cinés pour les prochains mois à venir ! Comme beaucoup de blogueurs, je vous l’accorde ! Il s’agit là d’une liste personnelle, bien évidemment. Sur ce, allons-y !

Notes de l’auteur : Les films ci-dessous sont classés par ordre alphabétique.

Pour les dates de sorties, je me suis référé à celles d’Allociné. Elles peuvent néanmoins changer entre temps. Il en est de même pour les bandes annonces : au moment où j’écris cet article, elles ne sont pas encore toutes parues sur YouTube. Les titres de certains films peuvent être modifiés également.

Concernant la photo, elle a été prise à Paris en avril 2016 ! =)

***

Ant-Man and the Wasp

Je ne suis pas un aficionado de l’usine la franchise Marvel. Or, certains films comme le génial Doctor Strange et le premier Ant-Man m’ont bien plu. En dépit du côté trop manichéen de celui-ci, j’ai beaucoup aimé l’univers qui y était instauré et le concept du héros « miniature ». Sa suite arrivant l’été prochain fait donc que je suis joie !

Sortie le 18 juillet 2018

***

Aquaman

J’ai commencé à m’intéresser au DCU en allant voir Man of Steel (que je n’avais pas trouvé terrible). Je n’ai pas trouvé mauvais Batman V Superman et Suicide Squad, en dépit de leurs défauts respectifs. Mais Wonder Woman m’a redonné foi en l’univers super-héroïque que Warner Bros. tentent d’instaurer ! Alors je veux bien redonner sa chance au DC Universe avec Aquaman !

Sortie le 19 décembre 2018

***

Black Panther

Le premier super-héros noir en tant que personnage principal, c’est une grande première chez Hollywood ! En plus, avec Chadwick Boseman que j’avais adoré dans Message from the King ! Ça me suffit donc à aller voir Black Panther les yeux fermés ! Et je pense ne pas trop me renseigner sur le film pour ne pas avoir des attentes surélevées. Je compte également sur son univers pour l’apprécier.

Sortie le 14 février 2018

***

Call Me by Your Name

Un film avec Luca Guadagnino, je prends ! Surtout depuis que j’ai vu A Bigger Splash (dans lequel Dakota Johnson livre sa plus belle performance d’actrice) ! En attendant son remake de Suspiria (toujours avec Dakota), j’ai récemment appris qu’il allait sortir Call Me by Your Name, adapté du livre du même nom et avec Armie Hammer. Soit une romance gay (!) interdite entre un jeune adolescent et un ami de ses parents. Concernant la puissance de l’érotisme dans ce prochain long-métrage, je ne me fais aucun souci ! Car ce réalisateur sait filmer la nudité et rendre désirables ses personnages/acteurs à travers sa caméra. En tout cas, j’ai vraiment hâte de le voir !

Sortie le 10 janvier 2018

***

Deadpool 2

Bon, il est inutile que je vous présente l’anti super-héros qu’est Deadpool. J’ai beaucoup aimé le premier volet et j’ai hâte de voir celui-là ! En plus, le teaser révélé durant la sortie de Logan m’a hypé comme jamais !

Sortie le 30 mai 2018

***

Han Solo – A Star Wars Story

Ce nouveau spin-off de la Star Wars, qui succède à Rogue One, a beaucoup fait polémique à cause de l’éviction de ses réalisateurs Phil Lord et Chris Miller. Et aussi parce que le jeu d’Alden Ehrenreich ne convenait pas du tout à l’équipe de LucasFilm. Le fait qu’ils aient pris Ron Howard comme remplaçant me laisse dubitatif (il a fait du bon comme du mauvais en tant que réalisateur). Néanmoins, j’attends de voir ce nouveau long-métrage pour son acteur principal, que je trouve talentueux.

Sortie le 23 mai 2018

***

The Incredibles 2

J’avais vu le premier à sa sortie en 2004 (ça ne me rajeunit pas !). Je suis ainsi curieux de voir sa future suite. Je ne l’attends pas de pied ferme, mais comme j’aime tout ce que fait la firme Pixar, j’irai au cinéma les yeux fermés !

Sortie le 4 juillet 2018

***

Jurassic World – Fallen Kingdom

Cette suite me fait de l’œil depuis des mois ! J’avais adoré le premier volet, et j’ai d’ailleurs été très étonné de voir qu’il avait été descendu par un grand nombre. Et là, savoir que Juan Antonio Bayona a réalisé Jurassic World – Fallen Kingdom me procure une joie absolue (il est l’auteur des très beaux El Orfanato et A Monter Calls) ! Manquer la sortie de ce deuxième volet n’est donc pas négociable pour moi !

Sortie le 6 juin 2018

***

Mary Poppins Returns

Savoir que Rob Marshall a travaillé sur cette suite (?) de Mary Poppins et qu’il a choisi Emily Blunt pour incarner l’héroïne au parapluie volant me ravit ! Vu qu’il s’agira très certainement d’une comédie musicale, j’ai confiance en le talent de Marshall. Quant à Emily Blunt, elle mérite des rôles de grande ampleur comme celui-là ! C’est donc une sortie ciné que je ne manquerai pour rien au monde !

Sortie le 25 décembre 2018

***

The Maze Runner – The Death Cure

Voici venir enfin le troisième et dernier (?) volet de la saga Le Labyrinthe ! Le premier avait été un véritable coup de cœur, tandis que le deuxième m’avait plu dans son ensemble (avec quelques petites déceptions, malgré tout). Entre temps, j’en ai profité pour lire la trilogie de James Dashner, que j’ai trouvée prenante dans son ensemble. Étant donné que La Terre Brûlée (le film) s’éloignait déjà beaucoup du livre, je pense donc que Le Remède Mortel (le film) ne ressemblera pas à l’œuvre de base. Ce qui me permettra ainsi de redécouvrir l’histoire autrement.

Sortie le 14 février 2018

***

Ocean’s Eight

J’ai découvert la saga Ocean’s de Steven Soderbergh cette année et l’ai appréciée dans sa globalité. Même si Steven Soderbergh est un réalisateur qui mise avant tout sur le montage et la mise en scène (au « détriment » du scénario), et aussi sur son casting. Le fait qu’il y ait un spin-off « au féminin » m’intrigue beaucoup ! Surtout avec Sandre Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Rihanna et Helena Bonham Carter ! Je trépigne donc d’impatience !

Sortie le 13 juin 2018

***

Ralph Breaks the Internet – Wreck-It Ralph 2

Les Mondes de Ralph s’était avéré être une excellente surprise remplie d’émotions ! Maintenant que la date de sortie de Ralph Breaks the Internet est confirmée, je suis impatient de le voir au cinéma ! Le caméo des princesses Disney risque d’ailleurs d’être très intéressant ! En espérant que Claire Guyot reprenne son rôle d’Ariel !

Sortie le 28 novembre 2018

***

Red Sparrow

À l’heure où je rédige ce dossier, j’ai très peu d’informations sur ce film. Je sais juste qu’il sera réalisé par Francis Lawrence et que Jennifer Lawrence tiendra l’un des rôles principaux. Je pense aller le découvrir au cinéma « à l’aveuglette », étant donné que ces derniers ont fait des merveilles avec la saga Hunger Games !

Sortie le 21 mars 2018

***

A Star is born

Comme pour Red Sparrow, je ne sais pratiquement rien de ce long-métrage… Hormis le fait que Lady Gaga tiendra le premier rôle féminin ! Donc j’imagine qu’il s’agira d’une comédie musicale (surtout vu le titre du film). À voir par la suite !

Sortie le 3 octobre 2018

***

Underwater

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je vais voir tous les films de Kristen Stewart sans exception (ou presque) ! Underwater ne dérogera pas à la règle ! Il s’agira d’ailleurs de son premier blockbuster depuis Twilight en 2012 ! Elle devrait donc faire son retour « auprès » du grand public (qui, je l’espère, passera enfin outre le personnage tant décrié de Bella Swan). Ce long-métrage est décrit comme un « Armageddon sous-marin », donc il devrait être intéressant à regarder du point de vue de l’action !

Date de sortie inconnue

***

Wonder Wheel

Ce sera le premier film de 2018 que j’irai voir en priorité ! On n’a pas eu droit au « cru Woody Allen » cette année, mais le réalisateur new-yorkais comptait bien se rattraper ! Puis, Kate Winslet va enfin jouer dans l’un de ses films ! Cette actrice mettra donc son talent au profit de la filmographie bien remplie d’Allen ! Je devrai donc apprécier Wonder Wheel sans trop de difficulté !

Sortie le 31 janvier 2018

***

A Wrinkle in Time

Le film Tomorrowland de Brad Bird avait été l’un de mes coups de cœur de l’année 2015. D’après sa bande-annonce, A Wrinkle in Time semble s’inscrire dans la même veine. À voir ce que donne le résultat final !…

Sortie le 14 mars 2018

***

X-Men – Dark Phoenix

Apocalypse avait été une semi-déception pour moi, et je suis d’ailleurs bien content que Bryan Singer ait déserté la franchise. Je ne connais pas trop le réalisateur qui sera en charge de Dark Phoenix, or j’espère qu’il saura apporter à ce futur volet de la fraîcheur et de la nouveauté ! Le quatuor Jennifer Lawrence / Michael Fassbender / James McAvoy / Nicholas Hoult sera de retour, donc tant mieux !

Sortie le 31 octobre 2018

***

X-Men – New Mutants

Avant Dark Phoenix, il y aura New Mutants ! Alors, est-ce que ce film prendra place dans la temporalité First Class ou directement après Logan ? J’ai lu qu’il y aura le Professeur X, je penche donc pour la première option. J’ai notamment hâte de voir ce volet (spin-off ?) de la saga pour Anya Taylor-Joy, qui est une actrice très prometteuse selon moi.

Sortie le 4 avril 2018

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *