[DOSSIER] Playliste #7

Bonjour à toutes et à tous ! Je reviens avec une nouvelle playliste musicale, dans laquelle je vous révèle mes dernières découvertes musicales en date. Bon là, il faudra remonter jusqu’au mois de mai, alors que ce dossier est publié en août (la logique, quoi). Comme pour la dernière fois, j’ai divisé cette playliste en deux parties : une avec les chansons parues en 2017 que j’aime bien écouter (+ des titres bonus) et une autre qui porte sur une bande originale (celle de Dirty Dancing, version 2017) ! C’est parti !

***

Les chansons de 2017 : la suite !

On commence avec les titres sortis récemment qui m’ont « fait de l’œil ». Il y a beaucoup de pop (on ne me changera pas), un peu de pop/rock et de la variété française, ainsi que du rap féminin (voir en fin de liste). J’ai ainsi fonctionné au coup de cœur immédiat ou au « feeling progressif » (j’ai fini par apprécier la chanson en question, à force de l’entendre à la radio ou à la TV). En tout cas, j’espère que vous apprécierez ces morceaux autant que moi. D’ailleurs, quelles sont vos titres du moment ? Êtes-vous à la page ou plutôt « old school » ?

Sur ce, bonne écoute !

– Alma « Requiem »

– Arcadian « Folie Arcadienne »

– Alok & Bruno Martini feat. Zeeba « Hear Me Now »

– Charlie Puth « Attention »

– Frances « What Is Love »

– Imagine Dragons « Believer »

– Kaleo « Way Down We Go »

– Katy Perry feat. Migos « Bon Appétit »

– KATO & Sigala feat. Hailee Steinfeld « Show You Love »

– Léa Paci « Pour aller où ? »

– Léa Paci « Adolescente Pirate »

– Octave Noire « Un Nouveau Monde » (Kid Francescoli Remix) (critique)

– Prince Royce & Shakira « Deja Vu » (critique)

– Rag’N’Bone Man « Skin »

– Selena Gomez « Bad Liar »

– BONUS : Cinephile « Better Said »

– BONUS : Orties « Plus putes que toutes les putes » (critique)

***

Dirty Dancing (2017)

C’était un peu la surprise inattendue de 2017 : le remake du film culte Dirty Dancing sous forme de téléfilm, diffusé le 24 mai dernier sur la chaîne américaine ABC ! De mon côté, je ne l’ai pas encore regardé (même si j’entends dire partout que c’est nul). Je voulais écouter la bande originale après coup, mais finalement… Par conséquent, voici mon avis sur cet album !

En gros, j’adore cette nouvelle bande originale ! L’aspect 60’s a été bien conservé dans la plupart des titres qui la composent, tandis que les autres s’inscrivent dans une tonalité pop davantage moderne/commerciale. Je pense notamment à Hungry Eyes et à She’s Like The Wind, qui a droit à un lifting pop/électro plutôt efficace. Bon, comme beaucoup, je suis fan de la version originale interprétée par Patrick Swayze. Alors, entendre la voix de Calum Scott sur une production qui rappelle les tubes électro récents (Are You With Me de Lost Frequencies, entre autres) est déroutant. J’avoue alors que le choc fut fort et inattendu à la première écoute, or la pilule est mieux passée durant les écoutes suivantes. Si on ne pense pas au fait que ce soit la reprise d’un grand classique musical, ça passe ! Mais ce nouveau cru 2017 ne plaira pas à tout le monde, c’est certain !

En revanche, j’ai été rassuré de voir que (I’ve Had) The Time Of My Life avait été conservé « tel quel ». La différence est que, cette fois, ce ne sont plus deux interprètes, mais tout le casting qui chante ce classique intemporel, et ce avec beaucoup de panache. Il rend donc un bel hommage à l’original (qui reste indétrônable), pour moi.

En ce qui concerne les autres chansons, j’ai surtout adoré redécouvrir Be My Baby, Big Girls Don’t Cry, Wipe Out, Hey Baby et Love Is Strange (pour ne citer qu’elles). C’est simple : dès les premières notes de Be My Baby, interprété par le duo Bea Miller et Tim Davis, j’ai voulu revêtir mon look sixties pour danser d’entrain sur ces « nouveaux » titres.

Cette bande originale est donc une excellente surprise pour moi ! Et vous, avez-vous pu l’écouter ? Avez-vous vu le téléfilm ? Et surtout, êtes-vous fans du film de 1987 qui réunit le duo mythique Patrick Swayze / Jennifer Grey ?

Sur ce, bonne écoute !…

– Be My Baby

– Big Girls Don’t Cry

– Do You Love Me

– Wipe Out

– Hey Baby (Lady Antebellum)

– Love Is Strange

– She’s Like The Wind

– (I’ve Had) The Time Of My Life

***

À bientôt pour une nouvelle playliste sur le blog ! =)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *