[CINÉMA] Bad Moms

bad-moms-mila-kunis-1

Voici là une comédie américaine qui m’a agréablement surpris ! Moi qui suis d’habitude hermétique à ce genre cinématographique, ce (énième) Very Bad Trip à la sauce féminine a su gagner mes faveurs. Trouvant un juste milieu entre l’humour « bon enfant » et l’humour bien gras, Bad Moms nous prouve également que Kristen Bell ne joue pas que dans des navets sur grand écran.

C’est un peu pour moi l’une des principales bonnes surprises de ce film, qui est conjointement réalisé par Jon Lucas et Scott Moore. Non seulement elle prouve qu’un véritable avenir est toujours possible pour elle, dix ans après Veronica Mars, mais elle a aussi su récupérer de sa superbe dans ce nouveau rôle de mère effacée, gaffeuse et attachante. À ses côtés, il y a Mila Kunis, qui nous fait alors oublier la catastrophe qu’était Jupiter Ascending, dans une partition où elle s’arme des registres comiques et dramatiques, ce qui crédibilise d’emblée son personnage. Enfin, on voit que Kathryn Hahn est une habituée du genre, tandis qu’on adore détester Christina Applegate en mère parfaite et chipie. En résumé, un casting résolument féminin qui séduit, en nous en mettant plein la vue !

Ce que j’ai, en outre, adoré dans Bad Moms, son parti pris pour les séquences (pas trop) trash. En passant, je retiens le passage au supermarché, avec le tube I Love It du duo Icona Pop / Charli XCX. Il y a également la scène de la fête chez Amy sous fond de Hey Mama de David Guetta / Nicki Minaj. Et puis, pour une fois, l’humour est diablement efficace, que ce soit les dialogues comme la mise en scène. Il y a ainsi de bonnes trouvailles, qui m’ont fait marrer comme ce n’est pas permis. Pour en revenir à la bande originale, j’ai adhéré à cent pour cent, puisque j’ai eu le plaisir de redécouvrir les hits de DNCE, de Demi Lovato et de Janelle Monae.

bad-moms-mila-kunis-2

Pour conclure, Bad Moms a de quoi séduire le plus grand monde, même les plus réticents, en dépit de ce côté « déjà-vu » qu’il traîne du début à la fin. C’est sûrement son défaut premier. Moi, j’en voudrais bien encore un peu !

 

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *