[LIVRE] Olivier Roland, Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog

olivier-roland-vivez-la-vie-de-vos-reves-grace-a-votre-blog

Je ne vous avais pas parlé de mes dernières lectures depuis La 5ème Vague en avril dernier. Je ne suis pas non plus resté inactif de ce côté-là, même si j’ai quelque peu délaissé ma liseuse durant ces derniers mois. Dernièrement, j’ai découvert Olivier Roland, un blogueur professionnel qui a sorti son premier roman Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études, fin septembre. En attendant de pouvoir me le procurer, j’ai lu son e-book Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog, que j’ai téléchargé gratuitement via la newsletter de son site.

Depuis quelques années maintenant, je m’intéresse au webmarketing dans son ensemble et à ses diverses problématiques. Je lis et regarde donc régulièrement des articles et des vidéos sur le sujet, pour enrichir les compétences que j’acquiers dans ce domaine. Le livre étant gratuit, j’en ai profité et je dois vous dire que j’ai appris des choses intéressantes !

Note aux futurs lecteurs : L’idéal pour votre lecture est votre écran d’ordinateur, puisqu’il y a des liens vers des produits et des applications que l’auteur recommande. Mais la liseuse ou l’impression sur papier, c’est bien également (notamment si vous voulez être dans votre lit le soir, tranquille) !

Ce livre est ni trop long, ni trop court, juste ce qu’il faut pour avoir quelques bases dans certains domaines, comme le SEO et la manière de gagner de l’argent grâce à son blog. Après, je pense que chacun doit voir midi à sa porte et prendre dans ce e-book ce qu’il pense être le plus pertinent pour lui. Pour ma part, je pense surtout travailler mon référencement naturel, d’après les conseils qu’Olivier donne, pour voir si, effectivement, ça marche ou pas. Les concepts introduits sont, en outre, très bien expliqués et étayés à l’aide d’exemples simples et clairs. Même si on débute dans le domaine du blogging, voire qu’on ne sait pas du tout ce que c’est, ce livre reste à la  portée de tout le monde. Et, bien que ce guide soit premièrement à destination des lecteurs qui veulent ouvrir leur blog, sans savoir pour autant comme s’y prendre, il est bien également pour les blogueurs intermédiaires/confirmés, car il y a toujours de nouvelles méthodes à appliquer pour augmenter son nombre de visiteurs par jour/semaine/mois.

Bref, tout le monde y trouvera son compte, mais si vous vous intéressez déjà au sujet de vous-même, c’est encore mieux. 😉

P.S. : Si vous avez une liseuse, vous pouvez acheter le livre pour zéro euro sur le site de la Fnac. Sinon, rendez-vous sur le site Blogueur-Pro.com pour le télécharger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *