[CINÉMA] Neighbors 2 – Sorority Rising

neighbors-2-seth-rogen-1

J’avais été agréablement surpris par le premier Neighbors, sorti il y a deux ans. Pourtant, ce n’est pas un genre cinématographique que j’affectionne, mais je trouvais qu’il y avait un juste milieu entre le soft et le trash. Et puis, les gags vus dans la bande-annonce faisaient une nouvelle fois leur effet dans le film. Sans être le divertissement de l’année 2014, Nos Pires Voisins était drôle et m’avait permis de découvrir Zac Efron dans un nouveau registre.

Qu’en est-il de la suite, version féminine ? Aussi bien que son prédécesseur, je dirais. Là encore, il y a un peu de trash, mais l’ensemble est finalement loin d’être vulgaire. On tourne peut-être en rond, au niveau des gags, mais le niveau est supérieur à beaucoup de comédies américaines de ce type. Les une heure trente passent vite, on se régale de retrouver les personnages du premier volet et de faire connaissance avec les nouveaux. Si certains d’entre eux ont un rôle à part, comme celui de Dave Franco, les autres sont les acteurs de l’intrigue principale.

neighbors-2-seth-rogen-2

La grosse surprise de Nos Pires Voisins 2, c’est Chloë Grace Moretz. J’en avais marre de la voir jouer les lycéennes introverties dans la plupart de ses films récents (hormis dans Sils Maria, où elle était intéressante). Ça fait donc du bien de la voir s’« essayer » au rôle de la jeune étudiante, qui ne jure que par les gros mots et la drogue (grosso modo). Dans lequel elle est crédible, cette fille pouvant « tout » jouer, en fin de compte. Après, je trouve qu’on la voit beaucoup trop ces derniers temps, et ce serait bien qu’elle laisse un peu sa place à ses consœurs. J’ai également été surpris par sa partenaire Beanie Feldstein, bien qu’elle soit au second plan tout du long.
À côté, Zac Efron reste fidèle à lui-même, pour notre plus grand malheur. La première fois, c’était sympa de le voir casser son image de gentil garçon sorti de l’usine Disney. Aujourd’hui, il tourne en rond et il serait temps pour lui de passer à autre chose. Son jeu d’acteur reste correct, néanmoins.
Enfin, le groupe des adultes s’en sort bien, surtout Rose Byrne, décidément à l’aise dans tous les styles. Alors que Seth Rogen et Ike Barinholtz sont dans leur registre de prédilection.

Neighbors 2 est donc une suite de bonne facture, grâce à une bonne distribution d’acteurs et à un humour facile et décalé.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *