[SINGLE] Olivia Ruiz, Mon Corps Mon Amour

olivia-ruiz-mon-corps-mon-amour-single

S’il y a bien un retour que j’attendais énormément, c’est celui d’Olivia Ruiz. De ses débuts sur TF1 à son succès dû à ses efforts et à sa persévérance, la chanteuse a su se faire une belle place au sein de la chanson française, de la nouvelle scène plus particulièrement. Après quatre albums studios de qualité, la jeune maman prépare le terrain pour leur successeur, avec le premier extrait Mon Corps Mon Amour.

Pour moi, il y a trois périodes distinctes dans la carrière d’Olivia : J’aime Pas l’Amour, La Femme Chocolat / Miss Météores et Le Calme et la Tempête. Trois périodes où son interprétation et son style musical ont évolué au fil du temps, tandis qu’elle a su conserver son empreinte propre. Du coup, que ce soit My Lomo & Me comme J’aime Pas l’Amour (la chanson), on sait que c’est elle et pas une autre. Et pour Mon Corps Mon Amour alors ?

Avant d’écouter la chanson, je réécoutais (et redécouvrais) Le Calme et la Tempête. Un opus où Olivia Ruiz apaise son timbre de voix et met en avant les instruments, le tout dans une harmonie musicale détendue. J’aimerais donc que le futur cinquième album soit dans cette veine, avec une évolution cependant. Et, une fois que j’ai entendu Mon Corps Mon Amour, j’ai été d’emblée conquis et quelque peu « dérouté ».
Une fois encore, elle va là où on ne l’attend pas, tout en restant dans sa « zone de confort » (cf. ce que j’ai dit dans le deuxième paragraphe). On remarque l’utilisation de nouveaux instruments dans sa musique, de même que le retour de cette interprétation théâtrale dont elle seule a le secret.
Pour ce qui est de l’extrait du clip vu dans Le Grand Journal, il est dans la continuité de son évolution physique entamée depuis ses débuts : femme-adolescente au départ, elle est désormais femme et épanouie. Le visuel sera également intéressant à suivre, les tons « sombres » laissant place à des couleurs plus flashy.

L’album sort le 18 novembre prochain. Avant ça, elle remontera sur scène pour présenter la comédie musicale Volver, en collaboration avec le chorégraphe Jean-Claude Gallotta. Autant vous dire que j’en ai marre d’attendre !…

Écoutez ou réécoutez Mon Corps Mon Amour sur Spotify ou sur Deezer !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *