[CINÉMA] The Boss

The Boss - Melissa McCarthy (1)

Parmi mes derniers films visionnés dernièrement, je vous parle notamment de The Boss, avec Melissa McCarthy, Kristen Bell et Peter Dinklage. Un long-métrage à regarder chez soi sur M6, à 13h30 ou en milieu d’après-midi, si vous voulez mon avis. La bande-annonce laissait présager un divertissement gentillet et (légèrement) drôle. Drôle, il arrive à l’être par moments, mais ça ne compense pas sa lourdeur, loin de là.

S’il s’ouvre sur une séquence plutôt marrante, le reste ne suivra cependant pas le même chemin. Durant mon visionnage, il m’est arrivé de rire de bon cœur, certains gags étant bien trouvés. Mais à côté, on doit se coltiner un scénario écrit avec les pieds et une Melissa McCarthy mauvaise de bout en bout. Je connais très peu cette actrice, je ne sais donc pas ce qu’elle vaut ailleurs, mais elle ne pourra pas faire pire qu’ici, à mon avis. Elle surjoue, en fait deux fois trop pour rendre le spectateur hilare, c’est limite si le film entier ne repose pas uniquement sur son nom propre… Dommage, car il y avait de quoi faire autour de ce personnage de femme d’affaires, connasse en apparence et empathique dans le fond. En fait, si The Boss n’avait pas été réalisé pour les américains seuls, on aurait pu être davantage séduit. J’avoue aussi que je suis difficilement séduit par ce genre de film en général, donc celui-ci partait assez mal avec moi. Même si je peux également être parfois surpris, et ce, dans le bon sens.

The Boss - Melissa McCarthy (2)

Là, en gros, je vous ai dit tout ce qui n’allait pas. Pourquoi ne pas, en outre, vous dire ce que j’ai aimé ? Ainsi, par exemple, j’ai aimé le fait que Michelle ait un cœur, qui va finalement primer sur sa « vulgarité » téléphonée. Le trio qu’elle forme, par ailleurs, avec Kristen Bell et la jeune Ella Anderson est attendrissant et attachant. Kristen qui s’en sort assez bien ici, alors que ses rôles sur grand écran m’ont souvent laissé des souvenirs impérissables. Les autres acteurs, eux, font le boulot demandé (bien que Peter Dinklage ait fait bien mieux par le passé). Enfin, les sketchs sont assez sympathiques dans l’ensemble, mais pas de quoi rattraper non plus l’ensemble désastreux.

En bref, un navet qui mériterait une sortie DTV, si vous voulez mon avis.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur Culturel chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *