[DOSSIER] Sasha Pieterse – Focus sur sa Carrière Musicale !

Sasha Pieterse - Chanteuse

Après Hailee Stenfield, une autre jeune actrice/chanteuse est à l’honneur sur le blog : il s’agit de la talentueuse Sasha Pieterse, qui incarne l’énigmatique Alison DiLaurentis dans la série à succès Pretty Little Liars (dont je n’ai eu de cesse de vous parler ici et ). Et entre deux épisodes, la jeune femme originaire de Johannesburg a eu le temps de débuter une carrière musicale !

Si ses talents d’actrice ne sont désormais plus à prouver à qui que ce soit, Sasha est cependant méconnue en tant que chanteuse. Et si on pourrait penser à des chansons dignes d’une énième Disney girl sans talent ou d’une sous-Taylor Swift, il n’en est absolument rien. Au contraire, sa musique respire à la fois la maturité et la jeunesse.

À commencer par la voix. Car là où, en tant qu’actrice, on n’a jamais pu se méprendre sur son âge, elle est étonnamment adulte et grave quand elle chante. Du coup, on se demande s’il s’agit bel et bien de la Sasha de PLL, même encore maintenant. En outre, elle aurait pu également opter pour la facilité, en proposant un style très pop pour ses chansons, or elle a préféré se fondre dans la country, qui est bien à son image. Soit une nouvelle preuve de son désir de devenir majeure avant l’heure.

À ce jour, ce sont quatre chansons qu’elle a proposé sur le marché musical actuel si vaste. Bon, elles datent toutes de 2013, mais elles ont quand même ce côté frais et intemporel, qui m’a immédiatement séduit. Et si on en parlait un peu plus, qu’en dites-vous ?

  • This Country Is Bad Ass: il s’agit d’une chanson très patriotique, où elle chante tout son amour pour sa terre d’adoption, dans un style où Kelly Clarkson et Rachel Platten se seraient accouplées pour lui donner naissance ; c’est aussi un hommage au rêve américain pur et dur, celui pour lequel on travaille avec acharnement, et on sent d’ailleurs que Sasha doit son succès à sa persévérance ;

  • P.M.: à l’image du clip où elle décide de prendre les devants, en roulant à fond la caisse dans la voiture de son boyfriend, Sasha chante avec énergie et férocité qu’elle vit sa vie à fond et qu’il n’y a pas de temps à perdre ; sa voix et le style country rock de la chanson se fondent à merveille, pour prétendre ainsi au numéro un des ventes ;

  • I Can’t Fix You: en guise de troisième single, elle nous propose une ballade émouvante aux paroles déchirantes, une hymne à l’espoir où la guitare et l’harmonica ne font plus qu’un, accompagnant ainsi la voix si joliment mélancolique de la chanteuse, qui nous dit qu’on est le seul maître de sa propre vie ; jusque-là, c’est mon titre favori parmi les quatre ;

  • No: on finit avec un titre bien fierce et enragé, qui la ferait alors presque passé pour la petite sœur d’Avril Lavigne, toujours dans un style très country rock ; tout aussi entêtante que les trois autres chansons suscitées, on s’amusera à la chanter après une rupture amoureuse douloureuse qui nous aura rendu fort.

Vous l’aurez compris : Sasha Pieterse est pour moi un vrai coup de cœur, en tant qu’artiste musicale. Cependant, j’imagine que le succès n’a pas été le rendez-vous, d’où la non-parution de nouveaux titres depuis trois ans. Personnellement, je crois encore à une carrière musicale possible. Peut-être après la septième et dernière saison de Pretty Little Liars ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *