[ALBUM] Hailee Steinfeld, Haiz (EP)

Hailee Steinfeld - Haiz (EP)

Aujourd’hui, on va reparler un peu de musique, de pop music plus précisément. Il s’agit d’une jeune starlette qui fait progressivement ses gammes sur grand écran ET sur les ondes.

Pour commencer, voici quelques petits indices :

  1. cette jeune femme a été révélée grâce à un rôle qui lui a valu une nomination aux Oscars, aux côtés de Jeff Bridges;
  2. en 2014, elle tâte de la guitare pour Keira Knightley, à la demande de Mark Ruffalo (aka son père à l’écran) ;
  3. enfin, elle use pour la première fois de sa voix sur le titre pop/dance Flashlight, avec Anna Kendrick.

Vous avez trouvé ? Il s’agit de la jeune et jolie Hailee Steinfeld, que la plupart d’entre nous ont connu via Mattie Ross, le personnage féminin principal de True Grit. En ce qui me concerne, il me faudra attendre de la voir d’abord dans la comédie musicale sucrée New York Melody, puis dans la suite de Pitch Perfect (où elle intègre avec succès la bande des Barden Bellas). Et c’est grâce à la bande originale de Jem & les Hologrammes que j’ai appris qu’elle avait commencé une carrière de chanteuse solo, avec l’énergique Love Myself.

C’est donc après ces mots que je vais donner mon avis sur Haiz, qui est son premier EP composé de quatre titres ! C’est parti !

  • Love Myself: ce premier single donne la pêche, de par ses paroles fierce et féministes tout droit inspirées d’un titre de Beyoncé, et pour sa pop fraîche et légère qui oscille entre Taylor Swift et les starlettes sorties de l’usine à Mickey ;

  • Hell Nos And Headphones: on passe un style davantage pop/électro, au beat assez oriental sur les couplets et radiophonique sur le refrain, tandis que la jeune Hailee clame encore une fois fièrement son indépendance ; ce titre aurait même pu figurer sur le dernier album des All Saints, tant ce titre est très similaire avec les leurs ;

  • You’re Such A: beaucoup de chanteuses l’ont fait avant elle, mais elle s’approprie le style rebelle avec naturel et, contrairement à une Avril Lavigne ou à une Kelly Clarkson, elle remplace la pop/rock nerveuse par de la pop/R’N’B mélodieuse et punchy ;

  • Rock Bottom (feat. DNCE): le « je t’aime, moi non plus », on le connaît bien dans le monde de la pop, le style girly également, et c’est une joie de voir Hailee s’essayer à ce genre de titre, qu’elle interprète évidemment à merveille.

Bien qu’il soit très court, cet EP vaut bien un A+ pour moi. Toutes les chansons sont entraînantes et nous permettent de faire une jolie virée musicale pop, puisqu’Hailee Steinfeld côtoie un peu tous les styles. Et même si je continue d’avoir une préférence pour l’hymne Love Myself, j’ai été également progressivement séduit par les trois autres titres (surtout Rock Bottom, qui plaît beaucoup au grand sensible que je suis).

Je ne sais pas quelle est la suite pour elle, mais j’espère qu’un album verra bientôt le jour ! Wait and see…

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *