[TAG] Mon Blog en Musique !

ETC - Tag Blog en Musique

Bonjour à toutes et à tous ! Voici un autre tag, pour lequel j’ai été nommé, via le blog de ma chère Asciena : mon blog en musique ! Le but : trouver un titre de chanson dont la lettre du début correspond à chaque lettre du titre de mon blog ! Un peu compliqué dit comme ça, mais vous allez vite comprendre !

***

Eternal Flame (Atomic Kitten)

On démarre avec cette reprise par le trio féminin britannique Atomic Kitten, Eternal Flame. C’est l’une des premières chansons à laquelle j’ai pensée, en écrivant ce billet. Je pourrai vous la chanter les yeux fermés, tant je connais les paroles par cœur !

Stay (Rihanna)

J’adore Rihanna depuis son quatrième album Rated R et il me fallait coûte que coûte l’un de ses titres dans ce tag ! Il y a tellement de chansons d’elle que j’aime écouter, mais j’ai choisi Stay car il a marqué une période particulière de ma vie.

Complicated (Avril Lavigne)

J’étais passé à côté de ce titre, à l’époque, mais le fait de l’avoir entendu encore et encore m’en a fait tomber amoureux. Et puis, il a lancé la carrière d’une chanteuse que je suis encore aujourd’hui : Avril Lavigne !

Against All Odds (Take a Look at Me Now) (Mariah Carey)

Alors là, je crois qu’il s’agit d’une de mes chansons de chevet, voire MA chanson de chevet tout court. Là encore, je me suis mis à l’écouter énormément durant une période phare de ma vie, qui n’a pas été facile, mais qui compte. Et ce titre représente/représentait tout ce que je ressens/ressentais (notamment à cette époque).

Pure Shores (All Saints)

J’ai toujours adoré écouter de la musique, mais Pure Shores des All Saints a définitivement marqué le début de mon amour pour la pop dans son ensemble. Et puis, argument de taille : William Orbit, qui a collaboré avec Madonna sur l’excellent Ray Of Light, en est le producteur.

Erotica / You Thrill Me (Madonna)

Je ne pouvais pas ne pas l’inclure ! Avant Britney Spears, LA chanteuse qui m’a accompagné durant mes dix premières années n’est autre que Madonna. Des chansons d’elle qui m’ont marqué à l’époque, je peux vous en citer : Vogue, Frozen, The Power of Goodbye, Don’t Cry For Me Argentina, etc. Mais j’ai choisi le medley Erotica / You Thrill Me, qu’elle a interprété dans le cadre de son Confessions Tour, un concert que j’affectionne tout particulièrement. Pour moi, c’est THE moment de cette tournée !

Take Me Along (Miley Cyrus)

J’ai détesté Miley Cyrus, fut un temps. Non, je ne parle pas du fait qu’elle fasse désormais du trash pour faire du trash. Non, je parle du fait que c’était une Disney girl et que, pour faire comme tout le monde, je dénigrais tout ce qui sortait de l’usine de Mickey. Et Britney, alors ? Ouais bon, bref. Quand j’ai entendu la chanson et l’album Can’t Be Tamed, je suis tombé sous son charme, ce que je ne croyais pas possible il y a quelques années. Du coup, j’ai choisi le romantique (mais puissant) Take Me Along pour ce tag !

Objection (Tango) (Shakira)

Le clip de ce titre me fait toujours un effet dingue que je le regarde ! Et en le regardant, je me rappelle du temps où Objection (Tango) était diffusée sur les ondes, même si le grand public semble l’avoir « oubliée » depuis. Avec Don’t Bother, elle fait tout simplement partie de mes indispensables musicaux de la discographie de Shakira !

Clocks (Coldplay)

Si la mélancolie serait une chanson, ce serait Clocks de Coldplay. Dès que j’en entends les premières notes, les larmes me montent aux yeux, et ce, malgré mes efforts pour me retenir ! Clocks est sans aucun doute ce qui représente le mieux le quatuor britannique, à mes yeux, avant qu’ils ne deviennent ce qu’ils sont à présent. Et je préfère me souvenir d’eux de cette manière.

U-Turn (Lili) (Aaron)

2006, entrée en première littéraire. De nombreux titres ont été ma bande originale, cette année-là. Parmi eux, il y avait U-Turn (Lili) des français Aaron. Je n’ai pas de mots pour décrire cette ballade, si ce n’est que je l’écoute encore avec plaisir (et avec nostalgie) aujourd’hui.

Lady (Hear Me Tonight) (Modjo)

C’est sûrement LA chanson que j’écouterai encore et encore, sans me lasser, jusqu’à la fin de mes jours. Ce titre représente ce qui se faisait de mieux quand la French Touch était à la mode. Dommage que Modjo ait eu une carrière trop courte, car leur Lady reste un classique musical indémodable.

Toxic (Britney Spears)

Vous l’aurez compris, Britney Spears reste la première de mes chanteuses préférées. Et quoi de mieux que choisir Toxic, qui est peut-être le titre le plus représentatif de la carrière de la Princesse de la Pop, pour illustrer ce tag ?

Ultimate (Lindsay Lohan)

Je me rappelle encore du temps où la carrière de Lindsay Lohan était au sommet, entre des films qui cartonnaient et des albums qui se vendaient bien, en plus d’une image propre. Bon ça, c’était avant… N’empêche, il y avait du bon dans sa discographie et j’ai donc choisi le titre Ultimate, générique de Freaky Friday – Dans la peau de ma Mère !

Reveal (Céline Dion)

Au départ, je voulais choisir The Last To Know, extrait de l’album Unison que je ne connais pas encore très bien. Puis, j’ai finalement opté pour Reveal de l’opus One Heart, paru en 2003. Peu apprécié des fans de Céline Dion, ce dernier contient pourtant de très bons titres pop, dont la chanson Reveal, aux accents légèrement dance. Un coup de cœur dès l’instant où je l’ai écouté pour la première fois, et qui l’est encore actuellement.

Extraordinary (Mandy Moore)

Je termine (enfin) ce tag avec le doux son pop/folk de la chanteuse Mandy Moore, qui est extraordinairement Extraordinary ! Même si on a d’abord voulu nous la vendre comme un énième clone de Britney, celle-ci a néanmoins su progressivement trouver son style, jusqu’à nous proposer ce petit bijou en 2007. À savourer !

***

Comme vous avez pu le constater, j’ai pioché dans la musique des années 2000 pour faire ce tag (hormis pour la chanson de Miley Cyrus, qui date de 2010) ! J’ai également essayé de varier pour les artistes, histoire de ne pas me retrouver avec deux chansons d’une même chanteuse, par exemple.

C’était un tag assez amusant à faire et ça vous permet de me connaître un peu plus ! Si vous souhaitez le faire à votre tour, il vous suffit de le dire dans les commentaires !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *