[JEU VIDÉO] Puzzle & Dragons – Super Mario Bros. Edition

Puzzle Dragons - 3DS

Après vous avoir parlé de Yoshi’s New Island, je vais vous parler du second jeu sur 3DS que j’ai récemment acheté à mini-prix : Puzzle & Dragons. Pour info, j’axerai ma critique sur la version Super Mario Bros., puisque je n’ai pas encore testé la version classique. Vous êtes donc prévenus !

Alors, en quoi consiste le jeu Puzzle & Dragons ? En gros, il s’agit d’un jeu stratégique du genre de Tetris, pour vous donner un ordre d’idée. Pour ce qui est de la Super Mario Bros. Edition, je dirais que c’est un mélange entre l’univers Mario (forcément), Pokémon pour les équipes à former et les jeux comme Candy Crush Saga (pour les éléments à combiner). En ce qui concerne l’histoire, rien ne change : Bowser a enlevé, une fois de plus, la Princesse Peach et Mario doit partir à sa rescousse. La différence majeure est qu’il n’est plus seul dans sa quête et que des alliés vont lui prêter main forte.

C’est, en quelque sorte, le gros point fort de ce Puzzle & Dragons : le fait de pouvoir constituer des équipes, où chaque membre a ses propres capacités. Par exemple, le Koopa jaune attaquera les ennemis avec des supers étoiles, tandis que le Goomba les attaquera avec des feuilles vertes. Bien sûr, chaque pouvoir est différent en termes de puissance et cela dépendra aussi du niveau de votre personnage. Et il est important également de bien constituer son équipe, selon les ennemis à affronter. Ce qui oblige donc le joueur à revoir sa stratégie de base et à prendre ainsi des risques.

Car c’est un jeu qui nécessite de la réflexion ! En effet, il ne suffit pas d’aligner les symboles de même couleur ensemble. Il faut aussi faire en sorte de faire des combos pour accumuler des points, afin de neutraliser les ennemis et d’augmenter sa jauge de vie. Après, je pense que ça s’apprend avec du temps et de la pratique. Mais je dois dire que ce jeu est tellement addictif que je peux désormais y passer des heures dessus. Cependant, je dois vous avouer que, lors de mon premier essai, je n’étais pas bien convaincu par ce que Nintendo me proposait là. Or il suffit de deux ou trois parties pour rentrer dans le bain et prendre donc du plaisir à y jouer.

Pour résumer, la firme nippone a su, une fois encore, se réinventer, en faisant du « neuf » avec du « vieux ». Pour ce qui est du Puzzle & Dragons classique, promis, j’y jetterai un coup d’œil également ! Mais pas de suite… 😉

En bonus : Voici un aperçu du jeu, si vous hésitez à l’acheter… À noter qu’il est à dix euros chez Auchan ! Je précise que la vidéo n’a pas été faite par moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *