[CINÉMA] Encore Heureux

Encore Heureux - Sandrine Kiberlain

Dernier jour à l’affiche, donc tarif réduit. Alors on en profite et on va voir Encore Heureux, comédie/dramédie sociale réalisée par Benoît Graffin, qui met en scène Sandrine Kiberlain, Edouard Baer et Benjamin Biolay.

Et ce fut un moment sympathique que j’ai passé en compagnie de la famille formée par Sam, Marie et leurs deux enfants ! C’est drôle et subversif, que ce soit les personnages, la mise en scène et les dialogues. Et si les principaux gags sont dans la bande-annonce, on reste surpris par l’intrigue principale que le film nous raconte, en plus des intrigues annexes. Bien que l’histoire en elle-même soit abracadabrante, voire irréaliste à certains moments.

La BA laissait effectivement présager un divertissement burlesque, mais je dois avouer que ça part dans tous les sens. Car Encore Heureux a beau dépeindre une certaine réalité sociale, il est très second degré. Et les péripéties qui découlent du scénario sont plutôt inattendues, en fin de compte. De même que Sandrine Kiberlain trouve, une fois encore, un rôle à la mesure de son talent. Benjamin Biolay recèle également de ce charme qui le caractérise, même si son personnage ne sert pas à grand-chose.

Enfin, les intrigues secondaires sont assez intéressantes à suivre. Cependant, certaines ont un goût d’inachevé (comme le début de relation interdite entre Marie et son amant).

Encore Heureux nous permet donc de bien poursuivre ce début d’année, en rigolant un bon coup (cf. la scène de la grand-mère devant la station-service).

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

3 commentaires

  1. Coucou, j’ai longtemps hésité à aller voir ce film car comme tu l’indique j’avais peur que la bande annonce me donne tous les éléments clés du film. Finalement je n’ai pas eu le temps d’y aller, mais ton article me donne envie de le voir. Hâte qu’il sorte en DVD !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *