[SINGLE] Rihanna feat. Drake, Work

Rihanna - Work (feat. Drake)

C’est L’événement musical de cette semaine, voire de ce mois de janvier tout court : le nouveau single de Rihanna, Work, extrait de son album ANTI à venir ! La chanteuse avait déjà annoncé la couleur ce lundi, avec une photo d’elle indiquant qu’elle écoutait son nouvel opus fraîchement fini. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que les choses ne s’accélèrent…

Mon application Skyrock installée sur mon téléphone, j’attends (im)patiemment 14h pour entendre ce nouveau son. Enfin, l’animateur annonce la diffusion de Work !…

Première impression : la chanson semble être un mélange entre Watch N’ Learn (album Talk That Talk) et What’s My Name (album Loud). Une impression à la fois positive et négative, dans le sens où Work s’avère être moins puissante que ces dernières, niveau production. Mais déjà, on sent que la chanson sera très entêtante ou, dans le pire des cas, un grower sympathique.

Ensuite, je dois dire que je suis sous le charme de sa manière de chanter sur ce morceau. Cela peut donc en agacer certains de la voir « bouffer » les syllabes à chaque vers, notamment pendant le refrain et ses « (Work, work, work) (Work, work, work) You see me do me dirt, dirt, dirt dirt, dirt, dirt for some of that… ». Moi j’adore sa manière de prononcer ces mots et c’est, d’ailleurs, un peu sa marque de fabrique quand elle sort des sons urbains de ce genre.

Enfin, le rap de Drake apporte la touche masculine au titre, même si elle n’est pas indispensable (contrairement à son intervention dans What’s My Name).

En résumé, ce Work risque d’en faire danser plus d’une (et plus d’un !), tant c’est entêtant. Cependant, il est vrai que ce single est moins ambitieux que les derniers en date (American Oxygen et FourFiveSeconds, voire Diamonds), ce qui risque d’en décevoir certains. Mais le carton est assuré !

Ecoutez la chanson sur TIDAL !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *