[INTERVIEW] FAN DU MOIS pour le forum français BritneySpears.fr

Le 6 Décembre 2015, j’ai pu donner une interview au BSF, forum de fans français sur Britney Spears, dans le cadre de l’événement mensuel « Fan du Mois ». C’est ainsi que j’ai pu parler de ma passion pour Britney et en dévoiler un peu plus sur moi. J’ai également fait un court compte-rendu de mon séjour à Las Vegas et de la résidence Piece of Me, à laquelle j’ai assisté en octobre dernier. L’interview est divisée en quatre parties, pour vous permettre de mieux vous y retrouver. Bonne lecture !

Bonjour Fabien !
Hello Louis ! =)

Comment vas-tu en ce 6 décembre ?
(Plus que neuf jours avant Noël… Coucou Misa !)
Ça va bien, écoute ! J’écoute un peu de Britney pour être dans l’ambiance de l’interview ! 😉 Sinon, ben j’hésite toujours pour ma liste de cadeaux de Noël ! (Le mec qui raconte sa life xD).

Tu as encore 19 jours devant toi. ^^
Oui ! =p

Veux-tu te présenter un peu ?
Alors je m’appelle Fabien, j’ai 26 ans (bientôt 27 !), j’ai un Master en langues étrangères et je suis actuellement en recherche d’emploi dans la traduction et le webmarketing. Et je suis aussi blogueur durant mon temps libre.

Tu as un site que nous pouvons visiter ?
Oui, le voici : http://www.escapetoculture.net/.

J’invite tous les membres à faire un petit clic… Merci à toi !
De rien ! 😉

Parlons un peu du forum ! ^^ Alors… Comment as-tu connu le BSF ?
Alors j’étais sur un forum de fans jusqu’en 2007-2008, je crois, et ce forum a fermé. J’avais entendu parler du BSF (pas en bien…), que je connaissais aussi car j’étais sur BritneyMagnet.com. Et du coup, je m’y suis inscrit un peu « par hasard », sans me douter que j’allais y faire une grande partie de ma vie virtuelle. ^^

Qu’est-ce qui te donne envie de venir sur le forum ?
Les membres, les débats (électriques) entre fans, les autres parties du forum qui sont bien alimentées ! Et le fait de pouvoir parler de Britney avec d’autres fans !

Selon toi, qu’est-ce que le BSF a plus que d’autres forums ?
Il y a une bonne ambiance. Et les modérateurs et administrateurs font beaucoup de choses pour le rendre vivant.

Quels sont les sujets que tu préfères sur le forum ?
J’aime beaucoup la partie « Actu », les parties « Musique » et « Cinéma » et la partie « Divers » aussi !

Tu voudrais voir un sujet prendre plus de place sur le forum ?
Là, sur le moment, je ne vois pas. Après, je t’avoue que je suis dans ma période Britney version « dark » (2006-2007-2008), et j’avoue être curieux de savoir ce que les fans ont ressenti à ce moment-là de sa carrière.
En fait je veux savoir aussi comment une popstar, qui était au fond du gouffre, a pu redevenir la Princesse de la Pop en à peine quelques mois !

Tu peux faire des suggestions à l’équipe du forum ?
Je n’en ai pas, à vrai dire… Le forum est très bien comme il est ! Après, il peut toujours être amélioré, mais il y a une bonne équipe derrière pour ça ! ^^

Tu as déjà rencontré des membres ?
J’ai rencontré Asciena (qui n’est plus là), qui est devenue une amie proche. Après, j’attends de rencontrer les autres !

C’est une bonne expérience de rencontrer des membres ou d’autres fans ?
Ouais, je pense ! Ça permet déjà mettre un visage sur un pseudo et aussi d’échanger avec eux en vrai ! C’est la magie d’Internet !

Quel avenir vois-tu pour le BSF ?
Un bon avenir ! Dans le sens où, l’autre jour, je discutais avec un fan de Britney, qui me disait que beaucoup de fansites et forums avaient fermé fin 2013 (à l’époque des débuts à Vegas). Et on est un des rares forums français à être restés actifs, malgré le découragement et l’envie de passer à autre chose. Et avec la nouvelle ère qui, je le sens, arrive bientôt, de nouveaux membres vont arriver et le forum va être plus actif que d’habitude !
Car, je l’avoue : l’époque 2013 me manque, car on était tous dans l’excitation et l’attente !

***

Tu es fan de Britney depuis quand ?
Depuis ses débuts, donc 99 ! J’ai une petite anecdote marrante : j’ai vu le clip pour la première fois au Hit Machine (et elle était déjà numéro un), et j’avais trouvé ça… nul ! xD Puis ma sœur a acheté le single (sans que je sache que c’était Britney, puisque je la connaissais à peine à l’époque), on l’a écouté et là, j’ai dit : « Ah tu la connais ??? – Ouais, j’adore son titre ! » J’ai commencé à vite apprécier la chanson à ce moment-là ! Mais c’est surtout « Sometimes » qui a fait que je suis tombé littéralement amoureux d’elle ! Mine de rien, c’est un peu à cause de/grâce à ma sœur que je suis devenu fan ! D’ailleurs, elle voulait m’offrir l’album pour Noël ! ^^

… et qu’est-ce que tu aimes chez elle ?
C’est un tout ! Le fait qu’elle soit attachante, qu’elle soit simple et son charisme aussi ! (A l’époque, je rêvais d’une adaptation live de « La Petite Sirène », où elle jouait Ariel et moi Polochon ! ^^)

Tu as déjà fait des choses un peu folles pour Britney ?
Ben, par exemple, au sport, quand j’en faisais à Lyon en 2013, dès que le clip de « Scream & Shout » passait à la TV, je mettais PAUSE sur mon iPod ! Ou cette année, avec « Pretty Girls » ! Sinon, quand je l’entends à la radio, je profite du moment à fond ! Je me rappelle en 2011, quand j’étais en Espagne, je mettais Virgin Radio sur mon ordi pour entendre « Till The World Ends » et « I Wanna Go » !
J’ai beaucoup de souvenirs fous avec elle ! Elle m’a accompagné durant presque toute ma vie, dans les moments les plus importants !

(Question de Shina, fan du mois de Novembre 🙂 Justement, quelle a été ta plus grosse folie la concernant ?
Partir une semaine à Las Vegas pour aller la voir.

Quelle est ta chanson préférée ?
Alors sur l’impulsion, j’aurais dit « Toxic ». Mais je vais opter pour le mal aimé « Work Bitch! » !

Tu voudrais entendre plus de titres dans le même genre ?
Ça ne me dérangerait/déplairait pas ! Après, c’est bien aussi qu’elle s’aventure dans d’autres styles musicaux ! Tant qu’elle s’investit dans sa musique, tout ce qu’elle fait me va ! En même temps, je trouve sa discographie très bonne dans l’ensemble (y compris l’impopulaire « Britney Jean »).

Quel est ton album favori ?
J’hésite entre « In The Zone » et « Blackout », donc ce sera joker ! ^^

Disons les deux. 😉
Voilà ! Mais après, chaque album a sa place dans sa discographie !

Que penses-tu d’un mélange « Blackout » et « In The Zone » ?
Eh bien, je vais te dire le contraire de ce que j’ai dit auparavant, mais ça serait bien qu’elle change de style musical un peu ! Tout en conservant son empreinte, évidemment ! J’entends beaucoup de fans dire qu’ils veulent un « In The Zone » ou un « Blackout » n°2, mais je ne veux pas personnellement ! Qu’elle s’investisse comme à ces deux époques, oui, mais qu’elle innove par contre ! Comme elle a pu le faire à ses débuts, en lançant ainsi les tendances.

Quel est ton clip préféré ?
Je dirais « Work Bitch! » ! Encore plus maintenant, vu qu’il me rappelle plein de souvenirs ! « Toxic » n’est pas loin derrière ! En fait, sa clipographie est parfaite, en passant outre deux-trois erreurs de parcours !

Laquelle de ses performances t’a le plus marqué ?
Les VMA 2003, avec le fameux French Kiss ! Et celles qu’elle a pu donner en France : les NRJ Music Awards, la Star Academy

Quelle tournée préfères-tu ?
J’adore le Dream Within a Dream Tour ! Elle avait une pêche de folie ! Après, j’aime bien le Femme Fatale Tour (et Dieu seul sait si j’ai descendu cette tournée à l’époque !). Mais après, il y a aussi la résidence Piece of Me, aussi car j’ai pu me rendre à Vegas pour y assister et que les deux fois où j’y ai été ont été des moments absolument magiques !

Donc le Piece of Me. =) D’ailleurs, nous parlerons de ton petit voyage à Vegas dans la suite de l’interview…

Es-tu un collectionneur ?
Je collectionnais en 2004-2005, mais j’ai jeté tous mes magazines… Chose que je regrette ! J’avais même vendu une partie de mes albums, DVD et maxis ! En revanche, cette année, j’ai commencé à collectionner les maxis ! Et depuis quelques années, je me fais des albums de remixes persos, qui ont tous un thème particulier : un best of de ses remixes de 98 à 2007 (pour la sortie de « Gimme More »), un album de remixes « Blackout » et un autre de « Britney Jean ». J’ai aussi quelques-uns de ses singles ! Et j’ai aussi ramené des objets du merchandising de Vegas.

As-tu une pièce que tu aimes plus que d’autre ?
Pas particulièrement ! Après j’aurais plus d’attachement pour les objets que j’ai ramené de Vegas. Mais sinon, mon maxi vinyle de « Me Against The Music » est un beau souvenir de mon séjour à Paris en 2005 (quand leVirgin Megastore existait encore et battait son plein).

Que penses-tu de « Crossroads » ? Aimerais-tu qu’elle fasse carrière au cinéma ?
« Crossroads », j’avais bien aimé à l’époque ! Peut-être que j’aimerais toujours si je le regardais à nouveau ! Après, je ne sais pas trop… Si c’est une reconversion qui est réussite, why not! Mais je la vois plus à la TV, comme ce qu’elle a pu nous faire dans « Jane The Virgin » ou « How I Met Your Mother ».

Comment imagines-tu l’avenir de Britney ?
Honnêtement, je l’imagine bien ! Je reste persuadé qu’un jour, elle fera un marathon promo à l’image de Madonna pour « Rebel Heart » ! Beaucoup de fans pensent qu’elle va s’enterrer à Vegas, mais je ne pense pas ! Elle fera peut-être une pause, mais après, elle sortira un autre album (car je pense que « B9 » sortira en 2016) et repartira en tournée mondiale.
Et pour la promo, je pense qu’elle repassera par la France !

Que peux-tu lui souhaiter pour la suite ?
Du succès pour sa résidence et pour son futur album (malgré l’ouragan Adele) ! Même s’il va falloir qu’elle refasse un peu de promo ! (au moins une performance à GMA).

***

Quels sont les artistes que tu aimes le plus ?
Madonna, Mariah Carey, Rihanna, Lady Gaga, Katy Perry, Miley Cyrus (oui, oui, malgré mon aversion pour le personnage), Louane… Les Grandes Dames de ce monde, en quelque sorte.
Après, il y en a beaucoup d’autres, mais ce sont plus des albums ou des chansons en particulier.

Quels sont tes albums fétiches ?
J’en ai plein, mais je dirais : « Ray of Light » de Madonna, « Rainbow » de Mariah Carey, « The Virgin Suicides » de Air, « My Love Is Your Love » de Whitney Houston.
Et d’autres que je n’ai pas en tête !

Quels sont tes films et séries préférées ?
Films : « La Petite Sirène », les « Twilight », les « Hunger Games », « Titanic », « Jeune & Jolie » de François Ozon, « The Bling Ring » et « Virgin Suicides » de Sofia Coppola, « Volver » et « Etreintes Brisées » de Pedro Almodovar, « Spring Breakers », les derniers films de Woody Allen (« Vicky Cristina Barcelona » en particulier)… Et j’en passe !
Pour les séries, j’avoue que je ne suis très sériephile, mais je dirais au moins : « Desperate Housewives », « Gossip Girl », « LOST », « Un Dos Tres ».

As-tu des passions ?… En dehors des vautours ! ^^
Ah, mes chers vautours… <3  J’adore le cinéma, j’aime beaucoup écrire, j’aime la musique (pop, R’N’B, variété française), les jeux-vidéos (plateforme, course, danse, jeux de société, logique), les voyages, les sorties, les forums et réseaux sociaux…

***

Merci beaucoup pour ces réponses… En ce mois de décembre, nous souhaitons faire plaisir aux membres en partageant ton expérience du « Piece of Me ».
Oui, bien sûr !

Comment décides-tu de partir à Las Vegas voir Britney Spears et comment trouves-tu le courage ?
Alors pour être franc, j’ai beaucoup hésité ! Car en fait, je me retenais de partir en voyage, car personne ne voulait/pouvait partir avec moi ! Après, je suis parti voir des amis à droite à gauche, donc c’était une motivation suffisante !

Tu as fait le voyage seul ?
Après, pour Vegas, je m’étais dit fin 2013 que, quand j’aurais l’argent pour y aller, j’irais ! Et j’ai vraiment dû me convaincre, m’écouter et écouter mes amis et les fans de Britney que je côtoie pour faire le grand saut ! Ça a été très dur de m’y tenir, surtout les quelques jours avant le grand départ !… Et j’avais tellement peur des imprévus ! D’ailleurs, j’en ai eu un énorme à mon arrivée, mais ça s’est vite réglé ! Donc j’ai pu profiter à fond !… Et je ne le regrette pas.
Et j’ai fait le voyage seul, effectivement ! En même temps, je n’ai demandé à personne de partir avec moi, cette fois ! Et c’est le top de partir seul, car au moins, t’es libre de tes mouvements et tu fais comme bon te semble ! Et c’est une expérience de vie très riche. =)  Ça m’a redonné le goût du voyage d’ailleurs !

Quelle sensation tu as quand tu arrives à Vegas ?
Ben en fait, tu te dis : ENFIN ! Car dix heures de suite dans un avion, c’est long (même quand tu as de quoi t’occuper) ! Mais après, tu n’y crois pas, parce que tu te dis que tu réalises un de tes rêves, mais que tu as besoin de temps pour atterrir ! Et, même, voir le Strip de Las Vegas en vrai, c’est quelque chose ! C’est indescriptible, en gros.

Comment tu te sens quand tu es devant les portes de la salle du concert ?
Pareil, je ne réalise toujours pas ! Mais je suis intérieurement hystérique, et le temps me paraît loooooong ! Heureusement que j’ai pu discuter avec des fans américains ! ^^ Le mieux, c’est quand ils ont passé « Oops!…I Did It Again » dans le hall du centre commercial du Planet Hollywood ! Là, on était tous en folie, car c’était les minutes précédant l’ouverture !

…et lors du début du concert ?
Alors j’ai cru que j’allais pleurer ! ET je n’ai pas pleuré ! Par contre, vu que j’étais dans la fosse, j’ai pu voir Britney de près et là, j’ai pu me dire que c’était elle que je voyais ENFIN pour de vrai ! Et puis, quand je l’ai vue, ben voilà je la trouvais belle quoi ! ^^

Selon toi, quel est le meilleur moment du concert ?
Y en a beaucoup, je dirais ! L’entrée sur « Work Bitch! », le medley « Scream & Shout / Boys », « Pretty Girls »…

Que voudrais-tu voir pour la suite de la résidence ?
Des changements dans la mise en scène (même si elle est déjà très bien), des ajouts de nouveaux tableaux (avec des titres qu’on n’entend pas forcément habituellement durant ses concerts) et aussi un nouveau visuel (même si j’adore l’actuel) !

Voudrais-tu dire quelque chose aux membres qui souhaitent tenter l’aventure ?
D’y aller ! Et, surtout, de ne pas tenir compte des vidéos YouTube ! Elles ne rendent pas justice au show ! Britney a récupéré un bon niveau en danse et montre qu’elle est encore dans la course !
Et, aussi, de garder la surprise pour quand vous irez la voir ! Ça a été mon cas, et j’ai pu apprécier le concert de A à Z, grâce à cet effet de surprise !

***

Avant de conclure, tu veux dire un petit mot à l’équipe ou aux membres ?
Vous faites du très bon boulot et c’est grâce à vous que je continue de prendre plaisir à venir sur le BSF ! Go on, guys!

Un petit mot pour conclure ?
Merci pour cette interview et de m’avoir permis de partager, une fois encore, ma passion pour Britney avec vous tous ! =)

Que voudrais tu dire à Misa en ce mois de décembre ?
De répandre l’esprit de Noël dans le forum !
Et de nous faire un best-of de ses chansons de Noël favorites ! xD
Et de m’expliquer pourquoi cette obsession avec les chats. =p
Je veux une photo d’elle en mère Noël !
(All we want for Xmas is… Misa as SantaClause!)

Je voudrais te remercier pour cette interview et pour ce moment avec toi.
Merci à toi !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *