[ALBUM] Adele, 25

adele_25

La fin 2015 nous gâte niveau musique, décidément ! Les plus grandes stars ont fait leur retour, dont celles qu’on n’attendait plus comme Adele. Adele qui était partout en 2011 et 2012, qui a dépoussiéré un marché économique du disque en pente très descendante, et qui est passée d’une artiste indie discrète à une superstar internationale en seulement quelques mois. On attendait donc son retour avec beaucoup d’impatience et d’intérêt, tout en pensant qu’elle avait bien fait de se retirer de la scène médiatique un temps durant.

Et voilà qu’elle nous a fait une belle surprise le 22 octobre dernier : nous proposer son nouveau single Hello, accompagné du clip réalisé par Xavier Dolan. Une belle chanson déchirante, comme elle a pu nous en faire par le passé (Hometown Glory, Someone Like You, Turning Tables), moins percutante en revanche.

Mais une fois qu’on écoute 25, son troisième album, on se rend compte que ce titre est parmi les plus commerciaux de l’opus, si ce n’est le plus commercial. Qu’on se rassure : elle laisse son empreinte musicale (et vocale) sur ces dix inédits, que ce soit sur Send My Love (To Your New Lover) (bel essai acoustique à la guitare, qui rappelle Rumour Has It) ou bien sur When We Were Young (le Don’t You Remember de 2015 ou un puissant hymne divaesque).

Cela dit, alors que 21 revêtait une production assez lourde dans son ensemble, 25 laisse place à la voix brute de son interprète et aux instruments, comme en témoigne le doux et nostalgique Millions Years Ago et le mélancolique Love in the Dark. La puissance est également au rendez-vous, au travers de Sweetest Devotion (qui fait beaucoup penser au Farewell de Rihanna, sans le côté larmoyant exagéré) et des aériens River Lea (l’un de mes coups de cœur) et I Miss You. Sans oublier les très bons All I Ask, Remedy et Water Under The Bridge.

Adele passe donc la troisième vitesse avec brio, en faisant un sans-faute de A à Z, et prouve qu’elle mérite bel et bien son statut de superstar mondiale. Bravo !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur Culturel chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *