[CONCERT] Katy Perry, Prismatic Tour

Quelques mois après son passage à la Halle Tony Garnier, Katy Perry sort le Blu-ray de sa tournée Prismatic World Tour, captée à Sydney en novembre 2014. L’occasion pour moi de me remémorer la soirée du 20 Février dernier ! Et j’ai été étonné de voir à quel point je me souvenais de l’ensemble du concert, si ce n’est de quelques détails par-ci, par-là. Je peux également vous dire que le voir « pour de vrai » et ensuite sur sa télévision ne procure pas le même sentiment, même si l’impression reste la même.

Le format vidéo n’enlève donc pas au concert son côté grandiose. De nombreux moyens techniques ont été mis en œuvre pour faire de ce Prismatic Tour un show inoubliable… et ça se voit ! Katy a ainsi voulu mettre en scène plusieurs univers, en y mêlant sa personnalité déjantée qu’on connaît tous et aime tant. C’est ainsi qu’on fait un « retour vers le futur » (la référence est voulue, je l’avoue !), un voyage en Égypte et un détour par la nature. On retourne également en enfance. De quoi en avoir pour tous les goûts !

Toute la discographie de Katy y passe (ou presque), pour notre plus grand bonheur : ROAR, Dark Horse, I Kissed a Girl, Birthday, International Smile, Unconditionnally, Teenage Dream, California Gurls, Hot N’ Cold, E.T., etc. La chanteuse pop se permet même de faire des mashups avec ses propres chansons et les grands classiques de la pop/dance des années 90 (dont Vogue de Madonna). Dommage, cependant, d’avoir enlevé le passage du mix avant le tableau Walking On Air sur le Blu-ray… Excellent show à l’américaine de bout en bout, donc, y compris les passages que je n’avais pas aimé à Lyon (les ballades, notamment). Ce qui me séduit moins, en revanche, c’est la caméra et le montage. J’ai eu ainsi l’impression que le film passait outre de nombreux détails ou alors s’attardait sur des éléments moins intéressants.

Mais finalement, le Prismatic World Tour reste le Prismatic World Tour : un concert d’une immense ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *