[CONCERT] Britney Spears, Britney: Piece of Me

Britney Spears

Voici venir ma critique de Piece of Me, la résidence de Britney Spears à Las Vegas ! À l’instar de ses collègues Céline Dion et Mariah Carey, la célèbre pop-star nous propose un show à l’américaine haut en couleurs, avec une rétrospective de sa carrière à travers vingt-quatre de ses plus gros hits et autres chansons de son répertoire.

On est ainsi d’entrain à chanter et danser sur Work Bitch, Womanizer, 3, Stronger, BoysPretty Girls et Till The World Ends. Tous les titres bénéficient d’une mise en scène soignée (l’entrée sur Work Bitch et le medley Break The Ice/Gimme More, entre autres), doublée d’une réorchestration bien trouvée (par exemple, Boys remixé avec l’instrumentale de Scream & Shout).

Et Britney, dans tout ça ? Eh bien, pour avoir eu la chance de voir le concert de mes propres yeux, je peux vous dire qu’elle a la pêche sur scène, tout en étant heureuse d’être avec nous, ses fans, son public. Peut-on également dire que l’utilisation du playback à outrance est justifiée ici ? Je vais sans doute vous choquer par ma réponse, mais je dirais oui ! En effet, la danse est très présente, beaucoup plus que dans le Femme Fatale Tour, notamment durant les bridges (ce qui donne donc lieu à des breaks à la hauteur du talent de Mademoiselle). On pourra alors le lui « pardonner » sur les up-tempos. En revanche, concernant les ballades et mid-tempos (Perfume, Everytime, Lucky), elle pourrait faire l’effort de chanter en live, même si la mise en scène vient pallier à ça (notamment sur Lucky, avec la balançoire). Après, elle pourrait également réenregistrer les vieux titres en studio, histoire de ne pas faire le boulot qu’à moitié. Cela dit, pour moi et pour beaucoup, Britney est avant tout une performeuse, donc comme je le disais précédemment, le playback peut être excusé pour la majorité du show.

Enfin, il est vrai que Piece of Me est très court sur la durée, beaucoup de titres étant raccourcis. Je suis à la fois satisfait et déçu de ce choix, car je veux toujours que Britney m’en donne plus ! Mais, dans l’ensemble, je dirais que la résidence Piece of Me est un très bon cru de sa part.

Le voyage à Vegas en valait donc la peine !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur Culturel chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *