[ALBUM] Janet Jackson, Unbreakable

janetjackson_unbreakable

On attendait son comeback depuis des années, en vain. Mais voilà que Janet Jackson (la seule, l’unique !) a annoncé une nouvelle tournée mondiale en début d’année, de quoi rendre frétillants les plus impatients et curieux d’entre nous ! Est arrivé ensuite le premier single, No Sleeep, qui a redonné au R’N’B sucré ses lettres de noblesse, puis l’opus Unbreakable, qui nous rappelle ce qu’est la musique urbaine à la sauce féminine.

Et quand on écoute la chanson-titre, qui ouvre l’album, on se rend alors compte que la Reine Janet est bel et bien de retour, prête à rappeler aux jeunes chanteuses que son trône est toujours le sien. Nombreux sont donc les up-tempos sur ce nouveau disque, du bourrin BURNITUP! à l’hymne de l’espoir Gon’ B Alright, en passant par le festif Night. L’album fait également la part belle aux mid-tempos, que ce soit les girly Shoulda Known Better et Dream Maker / Euphoria ou les nostalgiques Broken Hearts Heal et Well Traveled. Sans oublier les doux et mélancoliques After Your Fall et Promise. Ainsi, la chanteuse nous fait voyager à travers ses émotions, en nous faisant profiter notamment de sa belle voix (qui ne se laisse pas étouffer par la production, au contraire de l’opus Discipline).

En conclusion, Miss Jackson a su amorcer son retour avec brio. Et avec ces dix-sept chansons inédites, elle nous prouve que son statut légendaire est mérité !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur Culturel chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *