[SÉRIE T.V.] Scream Queens

C’est LE buzz sériel de cette année 2015 ! Et, personnellement, je trouve que c’est justifié ! J’avais envie de regarder Scream Queens par curiosité et pour son casting « bling-bling« . Jugez plutôt : Emma Roberts, Lea Michele, Jamie Lee Curtis et Abigail Breslin, ainsi que les guests Nick Jonas et Ariana Grande, rien que ça ! De quoi séduire un large public, surtout les adolescents. Alors, que penser de cette série, dont les trois premiers épisodes ont déjà été diffusés ?

Premièrement, le second degré est clairement assumé, à la manière de Glee (série également réalisée par Ryan Murphy), et on prend ainsi des fous rires devant certaines séquences (comme quand apparaît la nouvelle mascotte du campus, Coney). On sent également l’influence directe des slashers des années 90 (Scream et Souviens-Toi L’Été Dernier) dans la mise en scène, où l’humour et l’horreur cohabitent bien ensemble. Il y a aussi le fameux mystère de « qui sont le ou les tueurs », qui nous tient en haleine, dans le sens où tous les personnages ou presque sont suspects. Enfin, le jeu d’acteur est, dans l’ensemble, bon et parfaitement adapté à ce genre de divertissement.

Scream Queens est ainsi une bonne surprise et, grâce à son côté « kitch » assumé, devrait réussir à se frayer un chemin sur le long terme. Si les audiences suivent, bien sûr…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *