[CINÉMA] Life

J’avais envie de regarder Life pour voir Robert Pattinson une nouvelle fois à l’œuvre. Il continue ainsi de me séduire par son jeu d’acteur, puisqu’il arrive, une fois de plus, à donner de la profondeur à un personnage qui semble d’abord en retrait, avant de s’affirmer face à l’autre.

L’autre en question, c’est James Dean, soit un jeune homme charismatique et séduisant/séducteur, avec ses propres failles également. C’est Dane DeHaan qui a l’honneur de l’incarner et, si j’ai toujours eu du mal avec ses mimiques, je dois reconnaître qu’il m’a bluffé ici. Il arrive ainsi à faire revivre le mythe James Dean à l’écran, et ce, particulièrement durant certaines séquences (la danse, le shooting à Times Square, le bal des étudiants). Ensemble, les deux acteurs forment un beau duo, où l’ambiguïté et l’amitié sont de mise. Il y a aussi du bon du côté du casting secondaire.

En outre, ce biopic est intéressant, dans la mesure où j’ai pu apprendre plein de choses sur Dean et ce qui a fait son immense succès. Enfin, le film donne lieu à de beaux tableaux, qui mettent DeHaan bien en valeur (l’exemple de Times Square est le plus frappant).

En résumé, Life remplit bien son contrat en tant que biopic, en étant à la hauteur de nos attentes. Et puis, pour celles et ceux qui connaissent à peine James Dean, ça leur permettra de le découvrir sous un autre angle.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *