[ALBUM] Miley Cyrus, Miley Cyrus & Her Dead Petz

mileycyrus_herdeadpetz

Quand je pense à Miley Cyrus, je pense à la souillure dans laquelle elle s’enfonce un peu plus, chaque jour. Ce n’est pas pour autant que j’ai oublié qu’elle était chanteuse ! C’est ainsi que j’ai écouté son album surprise, Miley Cyrus and her Dead Petz, sorti le lendemain des VMA.

Je n’ai pas vraiment été dérouté par son aspect non commercial, mais pour moi, peu de titres sortaient du lot. Il m’a fallu ainsi plusieurs écoutes pour adhérer à ce nouvel univers musical, que nous propose la chanteuse. Hormis la chanson d’ouverture de l’album, qui est Dooo It! (le seul son radiophonique de l’ensemble), cette pop psychédélique, qui est teintée tantôt de folk, tantôt d’urbain, s’avère être intéressante. Elle se prend même pour Lana Del Rey dans Cyrus Skies. Cependant, il faut dire que la seconde partie de l’opus est plus entraînante, dans le sens où les premiers titres ont un goût faiblard, selon moi.

Ainsi, quelles sont les principales chansons qu’il faut retenir de ces Dead Petz ? J’opte pour Something About Space Dude, BB Talk (malgré la vulgarité orale agaçante de Cyrus), Slab of Butter (Scorpion), I Forgive Yiew (et son refrain presque « divaesque »), I Get So Scared et Lighter. Par contre, j’enlève Pablow The Blowfish et Twinkle Song (Miley dans un style faussement larmoyant ? Trop peu pour moi !).

Miley Cyrus and her Dead Petz est donc un album qui vaut le coup d’être entendu, au moins une fois. Il est, en effet, une nouvelle démonstration de la nouvelle route musicale qu’a prise la jeune artiste depuis Bangerz. Dommage, néanmoins, qu’elle s’évertue à être trop provocante (surtout qu’elle n’en a absolument pas besoin)…

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur Culturel chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *