[CINÉMA] American Ultra

Kristen Stewart peut désormais ajouter un autre bon film à sa carrière déjà bien remplie ! Réalisé par l’homme derrière Projet X (qu’on ne présente plus), American Ultra est tout autant barré dans la mise en scène que son prédécesseur. On sent d’ailleurs que, de ce côté-là, Nima Nourizadeh s’est bien fait plaisir, en réalisant ses fantasmes de gosse.

Ainsi, une simple cuillère et un poêle à frire deviennent des armes redoutables dans les mains de Mike, campé par un Jesse Eisenberg qui trouve là un rôle à la fois fait sur-mesure et inédit. Les idées originales sont donc de mise et bien trouvées. Kristen Stewart campe également un type de rôle qu’elle connaît bien, même s’il s’avère aussi être une nouveauté pour elle. Ensemble, ils forment un joli duo à l’alchimie palpable et livrent des performances étincelantes. Surtout Kristen, dont le personnage se révèle être très intéressant au fil de l’histoire (je n’en dis pas plus). Le casting secondaire (Topher Grace, Connie Britton, Tony Hale) est tout aussi bon, mais c’est surtout le « Rieur » (Walton Goggins) qui m’a le plus fait rire.

Quant au scénario, s’il souffre de certaines incohérences qui sont, pourtant, nécessaires au déroulement de l’intrigue (notamment pour garder secret le twist, que je tairais ici), je dois dire qu’il tient bien la route, en alternant entre moments d’adrénaline et scènes plus calmes, et ce, avec adresse.

Une comédie d’action noire et trash qui vient bien clore les vacances d’été.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *