[JEU VIDÉO] New Super Mario Bros. U

Je vais vous parler un peu d’ »électronique », avec le jeu de plateforme New Super Mario Bros. U, qui est sorti il y a presque trois ans, maintenant ! J’ai attendu un moment avant d’y jouer, après son achat, étant occupé avec le jeu Super Mario 3D World. À présent que j’y ai bien joué, je peux vous résumer ce que je pense de ce nouvel épisode de la série Bros. !

NSMU se prend en main facilement, comme son compère sur 3DS, malgré des difficultés à jouer avec le GamePad, lorsqu’on essaie le jeu pour la première fois. On lui préférera donc la Wiimote, comme pour l’épisode sur Wii.

Une fois cette étape passée, jetons un coup d’œil au reste ! Déjà, l’histoire est la même (pour ne pas changer), mais on s’en fiche. Ce qui nous intéresse, c’est ce qu’il y a autour, techniquement parlant, ainsi que les nouveautés qui viennent s’ajouter au tout. Au niveau des graphismes, on ressent clairement le passage de la Wii à la Wii U, comme on le ressentait également de la DS à la 3DS. La HD a clairement fait du bien à Nintendo (il était d’ailleurs temps que la firme japonaise s’aligne sur le même créneau que ses concurrents) ! Au niveau des nouveautés, elles sont intéressantes concernant les objets (pour ce qui est des différents mondes, il y a toujours la forêt, la glace, le désert, les nuages et j’en passe, même si on se retrouve dans un nouveau royaume, désormais). Ainsi, on pourra se servir du Super Gland, qui transforme Mario en écureuil et lui permet de planer quelques secondes dans les airs, tandis que le bébé Yoshi servira d’allié précieux à notre/nos héros, en crachant des bulles sur les ennemis, en volant et en éclairant les endroits sombres. Sinon, on retrouve les items classiques (la fleur de feu, la fleur de glace et le mini champi). Enfin, les musiques illustrant l’interface et certains niveaux sont inédites, ce qui nous change des thèmes musicaux habituels.

Nintendo a donc bien réussi le lancement de sa nouvelle console de salon, à l’époque de sa sortie, avec ce nouvel opus de Mario en 2D/3D bien complet ! La difficulté y est de mise (alors qu’on reprochait son absence dans New Super Mario Bros. 2). On passera donc aisément des heures devant sa télévision, afin de récupérer toutes les pièces étoiles et trouver également les nombreux passages secrets.

Un jeu que tout joueur se doit de posséder !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *