[CINÉMA] Unfriended

C’est un film choc que j’ai vu là ! Dans le sens où les thèmes centraux, à savoir le cyber harcèlement et l’intimidation en ligne, sont (malheureusement) très actuels. Et quoi de plus logique, donc, que de construire le scénario de Unfriended autour des logiciels de discussion en ligne, des réseaux sociaux et de Google !

De ce côté-là, le film tient ses promesses et arrive à bien démêler son intrigue en mêlant suspense et conversations Skype. D’ailleurs, je lui ai trouvé un côté très Pretty Little Liars, avec le maître-chanteur « invisible » et ses victimes dont les secrets intimes sont révélés, le côté paranormal en plus.

Parlons-en de l’aspect paranormal de l’histoire. Déjà, je trouve l’idée farfelue et, en outre, mal amenée. Ça aurait été une véritable personne derrière tout ça, ça aurait clairement eu plus de gueule ! Ça ne nuit pas à la mise en scène, cela dit. Au contraire, elle est bien faite, tandis que le suspense est assez bien dosé (même si on ne sursaute pas non plus sur notre siège). Et les acteurs sont crédibles et miment bien la parfaite réaction dans ce genre de situation (y compris le passage un peu long du chatroulette).

En résumé, j’ai surtout apprécié le côté « social » de Unfriended (le cyber harcèlement et ses conséquences, le suicide chez les jeunes) et le fait que tout se passe sur un simple écran d’ordinateur. À voir donc pour ces deux éléments !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *