[CINÉMA] Paper Towns

L’année dernière, nos cœurs avaient chaviré face au doux et mélancolique Nos Étoiles Contraires. Cette année, ils battront à la chamade face au joyeux et rafraîchissant La Face Cachée de Margo (Paper Towns en VO).

Ces deux œuvres ont en commun cet attachement certain pour l’âge adolescent, celui où les excès ne sont pas tabous et où les premières fois sont nombreuses. Elles ont également en commun ces personnages marginaux, qui veulent vivre leur vie telle qu’ils l’entendent. Enfin, toutes deux ont cet humour enfantin et gentillet qui fait leur sel.

Mais si The Fault in our Stars se concentraient avant tout sur l’histoire d’Amour de ses deux personnages principaux, Paper Towns se focalise sur la fascination du héros pour ladite Margo, mais aussi sur les liens qui l’unissent à ses amis. Ainsi, beaucoup de personnages sont mis en avant ici, ce qui nous permet donc d’apprécier davantage l’ensemble. J’ai particulièrement apprécié la partie « road trip » et la bande son qui allait avec.

En tout cas, c’est une comédie teenage plaisante, drôle et innocente, qui véhicule une jolie morale, qui peut s’appliquer à tout le monde finalement (le fait de prendre des risques et de ne pas forcément suivre le chemin tracé qu’on s’était imaginé).

Le film pour ados de cet été !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *