[CINÉMA] Pitch Perfect 2

Deux ans après le premier volet (trois ans pour les américains), la bande des Bellas revient en force dans Pitch Perfect 2, plus dingues que jamais !

On garde ainsi l’essence du film précédent, tout en voyant plus grand et en apportant de l’innovation au niveau de l’intrigue. Après, on ne se le cachera pas : on sait d’avance comment ça se termine et on connaît plus ou moins les grandes lignes du scénario. Mais le fun est bien là, l’humour également. D’ailleurs, la saga ne renonce pas à son côté à la fois « gras », voire « trash », et absurde, pour notre plus grand plaisir. Elle ne renonce pas non plus aux personnages qu’on avait quittés, à la fin du film précédent.

On a donc la joie de retrouver Amy la Baleine (Rebel Wilson), Lilly (Hana Mae Lee), Allen (Adam DeVine), Benji (Ben Platt) et notre couple vedette, composé d’Anna Kendrick et Skylar Austin (même si on s’intéressera, ici, aux amours d’autres personnages plutôt qu’à leur relation, qui est déjà bien installée dans l’intrigue). On est aussi ravi d’accueillir les nouvelles recrues, qui sont Emily (Hailee Steinfeld) et Barb (Karen Gonzales). Chacun a su rester fidèle à lui-même (pour les anciens, en tout cas), avec les bonnes répliques qui font respectivement leur sel. La palme revient surtout à Amy, à Barb et à Lilly, de ce côté-là.

Elizabeth Banks (réalisatrice de ce deuxième volet) a su se montrer tout aussi inventive, quant à la mise en scène : exit le vomi et place aux pièges dans les bois (entre autres) ! Elizabeth qui excède, par ailleurs, dans son rôle de jurée, aux côtés de John Michael Higgins.

Que dire d’autre, si ce n’est que les numéros musicaux sont parfaits (le final est génial) et que chaque interprète a su réinventer, à sa manière, les grands classiques comme Wrecking Ball, Run The World (Girls), TimberLollipop et Jump, sans oublier l’inédit Flashlight. Enfin, c’est amusant de voir la bisexualité de Becca (re)faire surface, face à la chanteuse des Das Sound Machine ! Un seul regret : le fait qu’on ne se concentre pas assez sur la cohésion du groupe des Bellas.

En bref, Pitch Perfect 2 vous fera chanter et danser tout l’été !… Donc, allez le voir sans plus tarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *