[CINÉMA] Mad Max – Fury Road

Mad Max: Fury Road… Ce film a fait fureur dans les salles obscures et dans le cœur des critiques ! Selon certains, il a redonné ses lettres de noblesse au blockbuster, genre bien trop souvent décrié par les uns et par les autres.

Après visionnage, je ne peux qu’approuver ce dernier argument ! Ce quatrième volet de Mad Max a tout bon, notamment au niveau technique. C’est esthétique et soigné, avec un sens du détail précis, concernant la mise en scène et la photographie. On sent donc que le réalisateur, George Miller, a voulu se faire plaisir, de ce côté-là, et on ne peut que l’en féliciter.

Il laisse ainsi volontairement en retrait le scénario, qui part d’ailleurs dans tous les sens. Là encore, on sent que Miller a voulu suivre son délire perso, au risque de laisser son n’importe quoi « tuer »… son n’importe quoi ! C’est-à-dire que son scénario, à défaut d’être linéaire et « raisonnable », nous offre un spectacle explosif (et ce, dans tous les sens du terme), au risque de perdre le spectateur au fil de l’histoire. Or, Fury Road se regarde principalement pour en prendre plein les yeux. On appréciera cependant le jeu de chaque acteur, qui s’adapte ainsi au style du film en question.

Tous ces arguments prouvent ainsi que Mad Max 4 est de ce genre d’œuvre qui divisera forcément les opinions, ce qui en fait donc un film intéressant et intriguant à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *