[CINÉMA] Ant-Man

C’est un événement pour moi : c’est bien la première fois que je vais au cinéma pour voir un film issu de la Marvel Cinematic Universe ! J’en ai vu quelques-uns chez moi, mais soit ils ne m’ont pas marqué plus que ça (Iron Man), soit je n’ai pas du tout aimé (Thor). Mais Ant-Man me disait bien, alors je me suis laissé tenter !…

Après un début assez poussif, une fois que le tout est bien mis en place et que l’on découvre, pour la première fois, le super-héros à l’œuvre, on enchaîne avec de l’action, de l’action… et encore de l’action ! Si le scénario reste classique, en regroupant toutes les étapes « phares » de la naissance du super-héros en question, l’originalité réside essentiellement dans la mise en scène et les effets spéciaux, puisque c’est l’une des rares fois où l’on regarde un film « à échelle microscopique » ! Du moins, à ma connaissance, il n’y a que deux films grand public qui ont fait ça : Chérie, j’ai rétréci les gosses et Epic : La Bataille du Royaume Secret. En tout cas, grâce à cet élément majeur, les combats revêtent d’une dimension qui est, pour le coup, inédite.

En outre, le personnage de Ant-Man est excellemment personnifié par Paul Rudd, lui qui était abonné aux quelques navets que j’ai pu voir avec lui, jusque-là (sauf Le Monde de Charlie, je vous l’accorde). Il y a aussi Evangeline Lilly (et son charme qui opère immédiatement), Michael Douglas, Bobby Cannavale (qu’on aime bien détester un peu) et l’équipe des acolytes qui nous fait bien marrer (Michael Peña, David Dastmalchian et T.I.). En revanche, le grand méchant du film (Corey Stoll) est fade et cliché au possible (« Je vais te tuer, car tu ne vaux rien ! », euh oui, si tu le dis).

Pour résumé, Ant-Man est une comédie d’action sympathique, avec de l’humour là où il en faut.

En bonus : Ne ratez pas les deux scènes post-générique du film !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *