[CINÉMA] Pixels

C’est l’une des bonnes surprises de ce mois de juillet ! Je m’attendais à ce que le principal soit dans la bande-annonce (comme pour pas mal de comédies), mais Chris Columbus a su garder le meilleur dans le reste de son film !

Pixels est ainsi bourré d’humour « à la con » et de références à la pop culture, qui a bercé notre jeunesse et qui nous berce encore. C’est ainsi que, outre les clins d’œil faits aux stars d’aujourd’hui ou d’hier et aux films et séries dont on se souvient encore, Pixels rend un bel et immense hommage aux premiers jeux-vidéos, ceux auxquels on jouait sur la NES ou sur une borne d’arcade, et qui sont devenus intemporels. Ils y sont tous : Super Mario (si, si !), Pac-Man, Donkey Kong, Duck Hunt, AsteroidsCentipede, Q-Bert… TOUS, je vous dis ! Et l’hommage est tellement bien fait que ça s’en ressent clairement dans la mise en scène, qui est ainsi intelligente et bien pensée. Columbus a su, d’ailleurs, respecter le gameplay à la lettre, quel que soit le jeu-vidéo.

Et puis, que serait ce film sans ses répliques et gags à outrance, qui vous feront forcément décrocher un rire ? Enfin, que serait-il sans son casting de lourdauds qui s’assument ? Adam Sandler, Peter Dinklage, Kevin James et Josh Gad font le boulot comme il faut, tandis que Michelle Monaghan apporte la touche féminine moderne qu’il faut. Mais on a aussi la bonne surprise de retrouver à l’écran Ashley Benson (Pretty Little Liars, Spring Breakers), Jane Krakowski (Ally McBeal) et Fiona Shaw (Harry Potter) !

Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce Pixels l’un des divertissements majeurs de cet été 2015 ! Et on en redemande encore !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *