[CINÉMA] Minions

J’attendais de voir ce film, depuis sa mise en chantier en 2013 et la sortie de Moi, Moche et Méchant 2 (que j’avais adoré) ! En effet, je trouvais que c’était une bonne chose de mettre en avant les minions, car ils sont le gros point fort de la saga. J’avais donc hâte de voir ce que pouvait donner un film avec eux, en tant que personnages principaux.

Au final, si j’ai ri du début à la fin, les réalisateurs auraient pu cependant mieux faire. C’est clairement un film d’animation qui a été fait exclusivement pour les enfants. Malgré de nombreuses références que les plus grands repéreront aisément, le côté enfantin ressort beaucoup trop, à mon goût, aussi bien dans la mise en scène que dans le scénario (qui part ainsi dans tous les sens). D’un côté, comme je le disais plus haut, on adhère à cet humour enfantin, mais ça s’arrête là. J’ai toujours beaucoup aimé les films d’animation, qu’ils soient en 2D ou 3D, et je rangerais d’ailleurs celui-là à côté de la série L’Âge de Glace. Drôle et sympa, sans plus.

Il faut donc regarder du côté des méchants, qui sont interprétés par Marion Cotillard et Guillaume Canet. J’ai été particulièrement surpris par la performance de cette dernière et, si je suis arrivé à la reconnaître, je dois dire que ça fait du bien de la découvrir dans un nouveau registre. Guillaume est méconnaissable, malgré son empreinte bien à lui qu’on parvient à déceler.

Je m’attendais ainsi à mieux, en ce qui concerne ces Minions, même si j’ai passé un agréable moment devant le grand écran de mon cinéma.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur Culturel chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *