[LIVRE] Marie Lopez, #EnjoyMarie

Cela fait presque un an que je ne vous ai pas parlé de livres ! Mais l’heure est venue de vous parler de ma dernière lecture en date :#EnjoyMarie de la jeune Marie Lopez !

Mais qui est-elle ? Eh bien, si vous êtes branchés réseaux sociaux (YouTube surtout), vous devez savoir que Marie est la nouvelle coqueluche des ados, à savoir EnjoyPhoenix. Depuis quatre ans déjà, elle officie en tant que youtubeuse beauté, mais pas seulement ! C’est ainsi qu’elle dévoile sa vie dans les moindres détails et qu’elle donne aussi des conseils pratiques sur la vie quotidienne. Pour ma part, je dois dire que je la trouve sympathique, cette petite. Et quand j’ai appris qu’elle sortait son premier livre, je me suis immédiatement jeté dessus !

Qu’en penser, de ce bouquin ? J’ai tout simplement adoré ! Elle aborde ainsi un tas de sujets, des plus futiles (l’acné, les dents et les cheveux) aux plus graves (le harcèlement scolaire et le divorce de ses parents). Pour chacun d’eux, elle nous livre son vécu et donne des petits conseils pour mieux les aborder. J’ai beau ne pas être une fille, je me suis assez retrouvé dans ses témoignages.

Ce qui m’a également attendri, c’est sa manière d’écrire. On y sent un fort côté enfantin et, en même temps, on peut imaginer une certaine maturité venant d’elle. Ce qui la rend donc attachante. Enfin, j’ai beaucoup aimé le côté « journal intime », dans le sens où elle nous dit ce qu’elle fait en dehors de ses heures où elle n’écrit pas son livre. On se sent ainsi vraiment proche d’elle et ça nous donne envie d’avancer notre lecture.

Pour résumer, je ne regrette pas mon achat. Je vous avoue que, avant cela, j’avais lu des critiques assez mitigées, comme quoi c’était inintéressant. Après, je ne pense pas que #EnjoyMarie plaise à tous les types de public, mais ça a été le cas pour moi et je vous le recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *