[CINÉMA] Jurassic World

jurassicworld

Si je m’attendais à ça ! D’excellentes critiques, un succès colossal, des records qui s’accumulent… Mais jamais je n’aurais pensé que la barre ait été mise aussi haut !

Jurassic World est plus qu’une tuerie : c’est LE blockbuster familial par excellence, qui se savoure du début à la fin, sans interruption ! C’est bourré d’humour, d’action, de suspense et d’angoisse, de bons sentiments et d’émotion… Soit le cocktail parfait pour un divertissement explosif, que tout le monde trouvera à son goût.

Commençons par l’histoire et le scénario ! Vous vous rappelez de Jurassic Park ? Eh bien, si vous aviez été déçus du fait que le film de Spielberg soit « juste » un huis clos, vous allez être ravis, puisque le nouveau parc est ouvert au public. Qui dit public, dit plus de victimes ! Et des morts, il y en a un bon paquet ! En revanche, la caméra se gardera bien de nous montrer les cadavres et autres morceaux de chair humaine.

Il y a également une multitude de personnages, auxquels on s’attache ou qu’on déteste instantanément. Dans la première catégorie, je pense surtout à celui de Bryce Dallas Howard, qui m’a beaucoup touché par sa maladresse envers les enfants et les animaux, et à ceux des deux adolescents, dont le lien fraternel fort est émouvant.
Dans la seconde catégorie, le personnage de Vincent D’Onofrio est le premier qui me vient en tête et on n’a qu’une seule envie : qu’il MEURE ! Et puis, comment oublier Chris Pratt, le héros de cette nouvelle franchise, à qui il donne une personnalité à la fois macho et sensible ? On ne peut pas, tout simplement.

Pour finir, le côté technique du film est un sans-faute, que ce soit la mise en scène, les effets spéciaux (on sent que le numérique est passé par là pour donner vie aux dinosaures, cependant), les décors et la musique (qui met vraiment le spectateur dans l’ambiance).

Honnêtement, je n’étais pas très emballé au départ, et j’avais même peur de regretter d’avoir payé mon ticket de cinéma. Mais c’était très mal connaître Colin Trevorrow, qui a su remettre les dinosaures au goût du jour, et ce, avec grandeur et intelligence.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur Culturel chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *