[CONCERT] Mariah Carey, #1 to Infinity

Je vais reparler de Mariah Carey, deux mois après la sortie de son dernier single Infinity. En effet, la diva n’a pas chômé, puisqu’elle a sorti un nouveau best of et donne actuellement une série de concerts à Las Vegas. Elle y interprète ainsi tous ses #1 sans exception et l’inédit Infinity. Ne pouvant malheureusement pas y assister (Vegas, ce n’est pas à côté non plus !), je suis allé pêcher des vidéos amateurs sur YouTube, pour voir si les critiques élogieuses, dont bénéficie le show, sont justifiées.

Eh bien, après avoir regardé/écouté le concert en entier, je peux vous dire qu’elles le sont ! Mariah s’en sort bien, vocalement parlant, et elle parvient à maîtriser ses fameuses high notes, dont elle seule a toujours eu le secret (notamment sur Someday, Emotions et Infinity). Sa voix semble à peine être abîmée : comme quoi, le travail avec le coach vocal a su porter ses fruits ! En revanche, il est regrettable qu’elle use du playback sur les up-tempos (Fantasy, Honey, Heartbreaker), alors que ce ne sont pas forcément les chansons les plus difficiles à interpréter. Passé ce détail dérangeant, la mise en scène est impeccable et soignée.

En effet, le show est millimétré à la seconde près et rien n’est laissé au hasard : les musiciens, les décors sur scène, les danseurs et Mariah, of course. Cette dernière se permet même de venir faire un tour parmi le public, pour chanter avec lui son tube Always Be My Baby, ou bien de faire monter un fan sur scène pour le tableau Touch My Body. Elle parle beaucoup entre chaque titre, en donnant des anecdotes inédites sur chacun d’eux, ce qui donne ainsi davantage d’intérêt à son spectacle.

C’est donc une mention TB que je donne à MC, puisque elle effectue un comeback réussi, après le passage à vide 2012-2014. Vite, un nouvel album et une nouvelle tournée mondiale !

En bonus : La version piano/voix de Thank God I Found You, à écouter absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *