[CINÉMA] Toute Première Fois

J’avais beaucoup ri en voyant la bande-annonce (surtout le « Mais t’es pédé mon chéri ! ») et le synopsis me plaisait bien (l’idée qu’un couple gay soit au centre de l’intrigue me paraissait original en soi).

Au final, ce sont essentiellement les rôles secondaires qui m’ont fait rire à gorge déployée, surtout Camille Cottin (avec ses répliques cassantes envers Franck Gastambide, qui en a des bonnes également). Certains quiproquos m’ont également beaucoup fait sourire (genre quand la vendeuse prend Lannick Gautry pour le témoin). En outre, j’ai apprécié le fait que le film n’use pas des vulgaires clichés habituels pour mettre en scène le couple Lannick Gautry/Pio Marmaï : c’est fait avec une certaine retenue et de la sobriété (les deux acteurs jouent d’ailleurs très bien leurs rôles). Il y a évidemment le meilleur ami gay un peu « fofolle » sur les bords, mais le personnage est drôle, donc ça passe aussi.

Le point négatif de cette comédie est le couple Pio Marmaï/Adrianna Gradziel : trop classique à mon goût. Déçu également de la fin : il y a eu peut-être de l’audace, mais pas dans le bon sens, à mes yeux.

Toute Première Fois est donc sympathique et se laisse bien regarder pour la détente. Ce n’est juste pas le film de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *