[CINÉMA] Tomorrowland

Décidément, Disney a su faire de ses derniers films live de véritables réussites ! À La Poursuite de Demain ne déroge d’ailleurs pas à la règle. Je dirais même qu’il m’a beaucoup fait penser au Monde Fantastique d’Oz : dans le sens où ces deux films sont comme des attractions, qu’on ne voudrait plus quitter une fois que c’est fini.

Et je peux vous dire que, effectivement, on est facilement émerveillé par ce monde futuriste, pourtant inspiré d’une « simple » attraction. C’est beau, réaliste et magnifique (même si la seconde partie du récit nous démontrera un peu le contraire). J’ai été également ravi de voir que la jeune héroïne est une fille débrouillarde et pleine de ressources, tout en étant ordinaire. Je trouve ainsi que ce coup de fouet, dernièrement donné aux personnages féminins disneyens, fait beaucoup de bien aux films du studio. J’ai aussi aimé le personnage d’Athéna, qui est attachant de par son côté « petite sœur/meilleure amie ». Enfin, les rôles masculins sont tous aussi marquants, puisqu’ils incarnent différentes facettes : on ne sait donc pas vraiment si celui de Hugh Laurie est bon ou mauvais, tandis que George Clooney incarne un homme sensible et blessé. Je le redis donc : cela fait du bien de voir des personnages entiers, auxquels il est facile de s’identifier.

Le scénario m’a tout autant surpris, puisqu’il emprunte un chemin différent que celui des blockbusters en général. Cela peut être déroutant, mais ça n’a finalement que ses bons côtés. La fin m’a paru tiède, en revanche, aussi car je trouve que le réalisateur n’est pas allé au bout de son idée. De même que la morale générale, même si elle nous donne de l’espoir.

Pour conclure, Disney réalise un sans-faute cette année (hormis la semi-déception Les Nouveaux Héros).

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *