[CINÉMA] Qui C’est Les Plus Forts

quicestlesplusforts

Le 5 mai dernier, j’ai eu la chance d’assister à l’avant-première de la nouvelle comédie dramatique de Charlotte de Turckheim, Qui C’est Les Plus Forts, en sa présence et celle des deux actrices principales (Audrey Lamy et Alice Pol). Il faut savoir que ce film a été tourné chez moi, à Saint-Étienne (mais aussi à Saint-Chamond), donc raison de plus pour aller le voir ! Et je dois dire que j’ai trouvé ça bien sympathique !

Certes, ce n’est pas le film de l’année, loin de là, mais j’ai passé un très bon moment à suivre les mésaventures de Samantha, qui se bat pour s’en sortir. C’est ainsi que ce personnage, celui de Kim (sa petite sœur « malade ») et le couple constituent le côté dramatique du film, tandis que les autres contribuent (beaucoup) au côté comique.

On passe ainsi aisément du rire aux larmes, grâce à des scènes fortes en émotions et à d’excellentes punchlines. Alice Pol, Audrey Lamy, Anna Lemarchand, Bruno Sanches, Charlotte de Turckheim, Julia Piaton, Patrice Thibaud et tous les autres livrent d’excellentes performances. C’est d’ailleurs bien rare de voir de bons premiers rôles comme de bons seconds rôles sur grand écran !

Enfin, on sent fortement que cette comédie a été faite avec très peu de moyens, mais c’est pour cette raison que j’ai aimé. J’ai ainsi ressenti une certaine « vérité » dans la mise en scène et le scénario, ce qui manque beaucoup aux films actuels.

En tout cas, Qui C’est Les Plus Forts est un joli moment de détente, qui mérite de faire son petit chemin jusqu’au sommet du Box-Office.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur Culturel chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *