[SINGLE] Britney Spears & Iggy Azalea, Pretty Girls

C’est l’événement POP de ce printemps 2015 : le nouveau single Britney Spears ! Et pour son retour, elle a choisi l’une des stars en vogue du moment, j’ai nommé la rappeuse Iggy Azalea. Toutes deux signent la collaboration Pretty Girls, qui serait le premier single du nouvel album de Spears.

Qu’en penser, alors ? On sait que, depuis quelques années déjà, Britney aime bien se réinventer et proposer des choses nouvelles, lorsqu’il s’agit de ses leads. Et c’est le cas, une fois de plus, puisque c’est une chanson aux sonorités urbaines que la Princesse de la POP nous propose là.

Si je devais résumer simplement la chose, je dirais que Pretty Girls est un mélange de Fancy d’Iggy et de (I Got That) Boom Boom de Brit’, avec une légère touche de Gimme More. Certains parlent même d’Hollaback Girl de Gwen Stefani, et c’est vrai qu’il y a un petit air…

Je peux vous le dire : dès la première écoute, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce titre (alors que j’ai eu plus de mal à m’accommoder de ses trois derniers leads, même si je les trouve tous très bons). Certes, il faut avouer que c’est une chanson à la production facile et très radiophonique, mais diablement efficace. La voix de Britney y est claire et fluide, à l’image de certaines chansons de l’album Britney Jean, ce qui me ravit.

Enfin, malgré le fait que les extraits laissaient présager un titre aux accents (trop) iggyien, les styles des deux chanteuses parviennent finalement à se rencontrer et cohabitent, de ce fait, à merveille.

Je suis donc plus que convaincu par ce nouveau single de Britney et je sens bien le succès arriver. À voir s’il saura se stabiliser dans les charts…

2 commentaires

  1. Il m’a fallu plusieurs écoutes pour réellement apprécier le morceau (je trouve le passage rap d’Iggy raté, personnellement)… j’avais du mal à « lier » les couplets avec le refrain, et puis finalement, ça fonctionne bien ! 🙂
    J’adore le clip, en tout cas. Les hauts léopard, les gros GSM, les jeeps de poche et les cheveux crêpés, franchement, c’est génial… L’arrivée d’Iggy depuis une autre planète me rappelle le film « J’ai épousé une extra-terrestre » (que probablement personne ne connaît mais bon, moi, il a marqué mon enfance… Voir quelqu’un enfourner 28 magazines de mode dans son sac à main et en ressortir une robe faite avec les coupures de papier, j’ai toujours trouvé ça génial).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *